Au sortir de la dernière élection présidentielle, couronné par un succès incontestable, Ibrahima Mokhtar Sarr, candidat du MRN (Mouvement de Réconciliation Nationale), tous les mouvements qui l’avaient soutenu ont émis l’idée de se rassembler en un parti politique. C’est dans ce cadre que des contacts et réflexions ont été lancés pour asseoir une grande organisation politique capable de venir au secours d’un pays sinistré par trois décennies de gabegies, de racisme, de corruption de criminalité économique et de désordre éducatif.
Les initiateurs de cette initiative n’ont épargné aucun effort pour que ce cadre soit à l’image de la Mauritanie: un parti de la multiciplité, de la diversité. Un parti où maure blanc, haalpulaar, hartani, wolof, soninké, traités sur le même pied d'égalité, pourront initier des projets communs, sans préjugés ni arrières pensées et encore moins de mépris. Un parti pour la promotion de l’effort et de l’égalité des chances mais aussi une force d’opposition et de proposition.
Venez nombreux écouter le professeur de l’espérance. Venez nombreux apprendre une nouvelle manière et un nouveau style d'exercer la politique. Tous les Mauritaniens, de toutes communautés, de toutes les régions, de toutes les classes, sont conviés au congrès de la réconciliation nationale.
Usons de nos cartes téléphoniques, nos portables, envoyons des SMS, des mails, pour inciter amis, frères, parents, voisins et collègues, à assister
au congrès du renouveau démocratique et pour l’instauration d'une nouvelle façon d'exercer ses droits pour un sain combat.
Comité de continuation de l’œuvre du président Ibrahima Sarr en France
Source: Points Chauds