Le Président de l'Alliance pour Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) vient de sortir à 18h40 des locaux du Conseil Constitutionnel avec le récepissé N° 6. Le dépôt des candidatures court jusqu'à aujourd'hui minuit
L'AJD/MR est attachée à la participation de tous les pôles politiques pour le dépassement par les urnes de la crise qui secoue le pays et invite les protagonistes à reprendre le dialogue pour un scrutin dont les résultats seront acceptés par tous.
Rappelons que c'est dans cet esprit que l'AJD/MR, chantre de la réconciliation nationale, avait suspendu provisoirement sa campagne lors de la derniére élection présidentielle pour encourager le FNDD, le RFD et les militaires dans leurs pourpalers qui aboutiront à l'accord de Dakar.
Cette volonté desintéressée de réconcilier les mauritaniens fut mal récompensée car rien ne fut fait pour le remboursement des frais de la première campagne quand l'élection fut reportée au 19 juillet 2009, privant AJD/MR de toute possibilité de retourner sur le terrain à cause la faiblesse de ces moyens.
AJD/MR est consciente du prix à payer pour garder son indépendance dans ces prises de décisions en dehors des arcanes du pouvoir et d'une certaine opposition qui ne pose plus la question de la cohabitation, mais qui est toujours prompte à instrumentaliser cette thématique à l'approche des élections pour ratisser large.
Les adversaires de AJD/MR devraient s'abstenir cette fois d'orchestrer une nouvelle campagne de diffamation et de calomnies, comme celle lancée le 22 avril 2009, au lendemain du depôt officiel de la candidature du Président Ibrahima Moctar SARR.
L'opinion sait maintenant qui est compromis ou vendu, et ceux qui restent fidèles à leur idéal d'égalité et de justice pour tous. La vérité finit toujours par triompher.
L'opinion sait maintenant qui est compromis ou vendu, et ceux qui restent fidèles à leur idéal d'égalité et de justice pour tous. La vérité finit toujours par triompher.
Nouakchott, le 7 mai 2014
Service Communication AJD/MR