Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grève de la faim des femmes de Lubero en RD Congo


Grève de la faim des femmes de Lubero en RD Congo
.Les femmes du village de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, en RD Congo viennent d'observer une grève de la faim de sept jours pour protester contre les pillages, les viols et les assassinats dont elles sont victimes de la part des groupes armés, indique un communiqué de l'ONG Caritas Développement publié mercredi à Kinshasa.

Cette grève, qui a mobilisé toutes les femmes des villages environnants, est la deuxième organisée pour protester contre les violations massives des droits de l'Homme dans cette zone.

Pendant leur grève de la faim, les femmes avaient décidé de ne pas préparer à manger pour leurs enfants et leurs maris, refusant d'aller aux champs et de puiser de l'eau.

Selon l'ONG Caritas Développement, les femmes de Lubero ont voulu exprimer par leur grève leur indignation et leur impuissance devant autant de souffrances que les groupes armés font subir à la population de leur province, notamment les femmes.

Elles voulaient également sensibiliser les autorités afin de les pousser à prendre des mesures contre les bandes armées.


Source: afriquenligne
17/10/2007
(M)
Mercredi 17 Octobre 2007 - 21:26
Mercredi 17 Octobre 2007 - 22:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595