Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grève de la faim des déportés mauritaniens au Sénégal, l'AJD/MR au chevet des victimes par Abda Wone


Grève de la faim des déportés mauritaniens au Sénégal, l'AJD/MR au chevet des victimes par Abda Wone
Le Vice-président de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), Monsieur Mamadou Bocar Ba s’est rendu à Dakar pour apporter le soutien de son parti aux réfugiés mauritaniens qui avaient entamé une grève de la faim depuis le 19 Juin 2012 à Dakar, Sénégal. Cette rencontre s’est déroulée le samedi 21 juillet en face du siège du Haut Commissariat des Nations Unies aux refugiés (HCR) situé au quartier Liberté 6 de Dakar, Sénégal.

« Ma présence parmi vous s’explique par le fait que notre parti est très solidaire de la lutte que vous menez pour trouver une solution aux problèmes des déportés. L’Ajd/Mr fidèle à ses principes ne peut pas rester sans être solidaire d’une cause aussi noble. C’est donc au nom d’Ibrahima Moctar Sarr et de tous les militants que je suis venu vous apporter notre soutien » a déclaré le Vice-président de l’AJD/MR avant d’ajouter, « nous sommes là pour vous écouter et vous demander ce que notre parti peut faire à son niveau »

A leur tour, les réfugiés n’ont pas manqué de revenir sur la précarité de leurs conditions de survie, le manque de volonté du Haut commissariat pour les Réfugiés (HCR) et le silence méprisant des autorités mauritaniennes.

« Au nom de tous les réfugiés, je vous remercie de votre visite et remercie vos camarades d’avoir pensé à nous. Si nous sommes encore présents ici, c’est parce que le Haut Commissariat aux réfugiés refuse de fournir les efforts pour aider à décanter la situation. Nous sommes très honorés de vous voir à Dakar, porteur d’un message d’amitié, de solidarité et de soutien » a déclaré Aljouma Cissokho, au nom de la Coordination des réfugiés mauritaniens au Sénégal.

Les réfugiés, engagés dans une grève de la faim pour dénoncer le racisme d’Etat à l’origine de leur déportation et la précarité de leurs conditions de vie dans les camps de réfugiés et dans les grandes villes du Sénégal, ont suspendu sans lever le mot d’ordre de la grève de la faim, pour observer le Ramadan.


Abda Wone

avomm.com

Grève de la faim des déportés mauritaniens au Sénégal, l'AJD/MR au chevet des victimes par Abda Wone
Dimanche 22 Juillet 2012 - 23:49
Lundi 23 Juillet 2012 - 00:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bebe Sow le 23/07/2012 13:13
Merci Abda Wone, sachez nous sommes avec vous et vous soutenons à tout prix pour la dignité de nos parents privés de leurs droits fondamentaux.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595