Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grève de la faim des déportés Mauritaniens. Des dignitaires du Fouta se mobilisent.


Grève de la faim des déportés Mauritaniens. Des dignitaires du Fouta se mobilisent.
Une forte délégation des dignitaires du Fouta , composée d’anciens ministres, des députés et des personnalités publiques, est venue prêter main forte aux réfugiés mauritaniens qui sont en grève de la faim depuis le 19 Juin 2012 à Dakar, Sénégal.

Conduite par l’ancien vice -président de l’Assemblée nationale, le doyen Aboubacry Kane, l’écrivain et ancien ministre, Cheikh Hamidou Kane, l’ancien ministre des finances, Mamoudou Touré, les Présidents Kalidou Keneme, Boubacar Kane, Mamadou Mignane Diouf , la veuve de l’ancien président de l’Union pour la Solidarité et l’Entraide (USE), Amadou Malik Gaye et Racine Kane, la délégation a déclaré être solidaire des réfugiés mauritaniens qui vivent le calvaire depuis les déportations massives de 1989. Après plus d’une heure de discussion empreinte d’émotion, la délégation est prête à s’engager pour trouver un dénouement heureux à la crise.

« Nous allons tout faire, nous allons parler aux autorités du Sénégal et du HCR pour qu’on trouve un dénouement à cette crise » a souligné le doyen Aboubacry Kane, connu pour son sérieux et son engagement pour la paix. Abondant dans le même sens, l’écrivain et ancien ministre, Cheikh Hamidou Kane et l’ancien ministre des finances Mamoudou Touré ont tous les deux déploré les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés avant de demander aux réfugiés de revenir sur leur mot d’ordre de grève.

Pour leur part, les réfugiés sont revenus sur leurs conditions de survie, le mépris du Haut commissariat pour les Réfugiés (HCR) et du gouvernement mauritanien. « Nous sommes d’autant plus honorés de vous voir ici, que plus que vous avez eu à jouer un rôle important dans le passé pour aider les Noirs de la Mauritanie à vivre dignes et heureux dans leur pays. Après les déportations, vous vous êtes mobilisés pour venir en aide à vos frères injustement déportés de leur patrie historique» a souligné Aljouma Cissokho, au nom de la Coordination des réfugiés mauritaniens au Sénégal.

Les réfugiés, engagés dans une grève de la faim dénoncent le racisme d’Etat qui a été à l’origine de leur déportation et la précarité de leurs conditions de vie dans les camps de réfugiés et dans les grandes villes comme Dakar.

Abda Wone

Source: Abda Wone

Grève de la faim des déportés Mauritaniens. Des dignitaires du Fouta se mobilisent.
Dimanche 8 Juillet 2012 - 23:30
Dimanche 8 Juillet 2012 - 23:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Boubacar DIAGANA le 06/07/2012 16:50
Merci Abda Wone de te mobiliser et de mobiliser en faveur de nos compatriotes en détresse des personnalités aussi importantes. Ton engagement, franc et désintéressé est un exemple à suivre pour tous.
Yo Allah wona ballowo, yoba mojjere.

2.Posté par BEBE le 08/07/2012 13:33
Bravo Abda, les mots me manquent pour te feliciter de ce geste salutaire, noble qui vient reconforter nos chers parents. Merci

3.Posté par Hamady S le 08/07/2012 14:01
Boubacar Diagana, tu as raison. Merci à Abda Wone pour son courage rare, son engagement ferme et les resultats auxquels il parvient.

4.Posté par Saidou le 09/07/2012 14:37
Bonne continuation ABDA WONE tu fais un excellent travail. Nous sommes tous derrière toi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595