Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grande mobilisation de la Section Arafat de l'AJD/MR


Grande mobilisation de la Section Arafat de l'AJD/MR
La section d’ARAFAT a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec celles de Sebkha et d’El mina.

Le Vendredi 18 janvier 2013, une rencontre a été organisée entre la section d’ARAFAT et le Président Ibrahima Moctar SARR en vue de la préparation de la marche du 9 février 2013 pour l’abolition de la loi d’amnistie de 1993.

Le Président Ibrahima Moctar SARR était accompagné d’Amadou Abdoul BA, Secrétaire national chargé des droits humains, de Mamadou Yall Secrétaire national à l’organisation, de Mouhamadou Diallo Secrétaire national chargé des Affaires politiques, et de Malal SECK Secrétaire national chargé de la Jeunesse. Ils ont été accueillis par la Présidente de la Section d’ARAFFAT.

La section d’ARAFAT a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec celles de Sebkha et d’El mina en terme de mobilisation, vu le nombre de militants présents pour accueillir le Président Ibrahima Moctar SARR.

Nous noterons surtout la présence massive des femmes comme à El mina et Sebkha qui prouve que ces dernières ont décidé de prendre les choses en main. Le sursaut d’orgueil que nous remarquons au sein des jeunes et des femmes prouve que le discours de vérité que tient le président Ibrahima Moctar SARR trouve son écho au sein des populations.

Ibrahima Moctar SARR s’est félicité de cette mobilisation et ne s’est pas privé de revenir sur les raisons de l’adhésion du parti au sein de la majorité présidentielle et celles de sa sortie.

Le Président Ibrahima Moctar SARR a défini la position actuelle de l’AJD/MR par rapport aux trois grands pôles de la scène politique mauritanienne qui sont : La coalition de la majorité, le COD et le CAP en réaffirmant l’indépendance du Parti dans son positionnement sur l'échiquier. Il a également martelé l'importance et l'enjeu que constitue pour nous les prochaines échéances qui sont pour l'AJD/MR l'occasion de se doter d'élus capables de porter la parole du parti, et apporter un nouveau son cloche au sein des institutions républicaines.

Ce fut aussi l’occasion pour les militants de profiter de la présence du président pour éclaircir certains points. Cette rencontre fut une réussite pour la section. elle est la huitième d’une série de visites prévues dans les sections par le Bureau Politique. On notera la présence massive des militants venus montrer leur engagement pour la réussite de cette marche du 09/02/2013. La rencontre s’est terminée à 22h30.



Source: ajd/mr
Dimanche 20 Janvier 2013 - 16:47
Dimanche 20 Janvier 2013 - 16:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Geelel le 20/01/2013 20:40
Bravo AJD/MR,

Occupez le terrain, il n' y a que le travail qui paie. Imaginez un peu ce parti avec des moyens. Ils feront des miracles.

Votre Section de ARAFAT est drigée par une femme? Bravo!!! Mais comment s'appelle-t-elle alors? Pourquoi vous donnez les noms des hommes et non celui des femmes. J'espère que vous n'êtes pas contaminés par vos voisins arabes qui cachent les femmes.

Du courage.
Geelel qui suit vos actions à Nouakchott.

2.Posté par Lamtooro DIA le 22/01/2013 18:11
Bravo pour ce dynamisme et pour cette énergie.

3.Posté par SELLI DEH le 22/01/2013 18:14
Après Nouakchott, pensez à nous autres à l'intérieur: le waalo, le dieri et le fuuta vous attenedent.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595