Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Global Peace index: La Tunisie siège à la 77ème place, la Mauritanie 122ème


Global Peace index: La Tunisie siège à la 77ème place, la Mauritanie 122ème
Alors que la Tunisie est classée 77ème devant l'Algérie 119ème, la Mauritanie 122ème, sur un total de 162 pays dans le calcul de l'Indice mondial de la paix, le Maroc est classé quant à lui à la 57ème place, il est parmi les pays ayant un indice mondial élevé de la paix au même titre que le Royaume-Uni, la France, l'Espagne ou le Koweït, selon le rapport 2013 du «Global Peace index» (GPI), publié jeudi au siège de l'Onu à New York.

En effet, cet index classe les pays selon cinq catégories allant de «très élevé, élevé, moyen, bas à très bas».

Le calcul de l'Indice mondial de la paix s'appuie sur 22 indicateurs aussi variés que le taux d'homicide, le niveau de militarisation de la société concernée et la population carcérale d'un pays. Chacun des indicateurs est affecté d'un classement de 1 à 5 représentant les réponses à la question dont l'indicateur assure la mesure.

Le rapport de cette année examine les liens entre paix et développement, spécialement à la lumière de certaines thématiques majeures du programme de développement mondial pour l'après-2015.

La France occupe la 53e place, la Grande-Bretagne (44e), le Koweït (37e) dans ce classement où l'Islande arrive en tête avec un «indice très élevé» et la Somalie, la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan ferment le GPI.

Avec un indice élevé, le Maroc occupe ainsi  la 1ère place au Maghreb devant la Tunisie 77ème.


Source:  mosaiquefm.net
Samedi 15 Juin 2013 - 04:15
Samedi 15 Juin 2013 - 15:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595