Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Félicitations aux organisateurs de la marche contre l’impunité du samedi 09 février 2013


Félicitations aux organisateurs de la marche contre l’impunité du samedi 09 février 2013
La marche du samedi 09 février 2013 à Nouakchott, organisée par l’AJD/MR, soutenue par TPMN, le PLEJ, et les associations de défense des droits humains, du devoir de mémoire, de l’exigence de justice et du combat contre l’impunité a été, en termes d’événement politique, un succès. La longue marche de l’Opposition mauritanienne a vécu avec cette marche, un tournant majeur et significatif. Le mérite revient aux initiateurs et à toutes et à tous ceux qui les ont soutenus. On peut constater, voire déplorer l’absence des partisans du pouvoir et de leurs alliés, tous partenaires de l’ordre de l’arbitraire et de l’oubli, sans gêne avec la politique de l’impunité. L’événement du samedi 09 février démontre qu’il y a deux formes d’opposition et de lutte contre l’impunité: celle de l’ordre établi, du conservatisme et celle de la résistance et l’appel à la responsabilité collective, qui affirme son choix pour une Mauritanie juste, fraternelle, solidaire, civilisée.

Le combat contre l’impunité est une exigence éthique d’humanité et de vérité, condition d’une société démocratique, respectueuse de la différence et de sa diversité. C’est cette option qui constitue la détermination de fond et le courage politique des marcheurs qui ont toujours porté la conviction qu’une autre Mauritanie est possible. La dimension historique de la revendication au cœur de cette manifestation, à savoir l’abrogation de la loi d’amnistie de 1993, prend toute son ampleur dans le contexte de crispation politique, humanitaire et social du pays et de la sous-région. La ligne de démarcation est claire; d’un côté, les partisans de l’injustice, de l’impunité et de l’autre, les acteurs et animateurs de l’espoir, de la justice, de la démocratie. La vérité, la justice et la démocratie finiront par triompher. Personne ne peut étouffer les forces du changement qui sont rassemblées contre la logique de la négation de la loi. Aucune puissance ne peut inhiber la marche de l’Histoire vers la liberté et la justice. AVOMM félicite les organisateurs de cette marche pour l’exigence de justice et du devoir de mémoire.


Merci à AJD/MR, TPMN, PLEJ et aux organisations associées.


SY Hamdou Rabby
Porte- parole de l’AVOMM



avomm.com
Dimanche 17 Février 2013 - 12:18
Dimanche 17 Février 2013 - 19:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA Amadou Abdoul le 14/02/2013 20:37
Mr Hamdou Rabbby Sy est à l'évidence un homme de valeur ,ses analyses sont toujours pertinentes et très riches.Voilà un homme honnête ,dommage que j'ai jamais pu le connaître et que notre pays ne cherche jamais à profiter de la valeur de ses fils souvent en exil...merci Mr SY

2.Posté par Ousmane DIAGANA le 15/02/2013 00:48
Merci Hamdou, mon cher Ami, pour ce soutien franc, sincère et enthousiaste.
Je salue d'autant plus les soutiens de Hamdou à cette marche qu'il n'a pas toujours été d'accord avec l'AJD/MR. C'est en cela quel'on reconnaît les GRANDS HOMMES.
Mille mercis Hamdou pour ce soutien à toutes les causes justes,nobles d'où qu'elles viennent.

Ton ami, Ousmane.

3.Posté par siriki le 17/02/2013 00:57
Mémoire trop courte : en mars 2009, l'AJD/MR occupée à suivre l'agenda du général est l'une des rares formations politique à ne s'être pas prononcée contre l'accord secret signé entre certaines victimes et le pouvoir de Aziz. Mais c'est trop facile, depuis quand l'AJD/MR a t-elle quitté l'autre camp? Je pensais Hamdou capable de hauteur! Je lui rappelle humblement que personne n'a le monopole de la vertu. Surtout pas ceux qui ont soutenu un coup d'Etat et cautionné une politique raciste pendant plus de 4 années.
Je vous ce lien : http://www.soninkara.com/informations/actualites/mauritanie-ne-tronquons-pas-le-droit-a-la-verite-et-le-devoir-de-memoire-contre-le-pecule.html

4.Posté par saydu le 17/02/2013 09:51
Je suis très déçu que des intellectuels comme ceux de l'AVOOM ne puisse supporter des opinions contradictoires aux siennes sur leur site internet. Vous avez censuré des commentaires qui ne font que vous opposer des arguments.

Comment pouvez-vous alors donner des leçons aux autres ? Surtout des leçons de morales?


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595