Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FISO 2014 : « Jonction entre les Soninké de l’intérieur et ceux de la Diaspora »


La troisième édition du festival international Soninké (FISO) se déroulera du 20 au 24 février à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie.

Le FISO est organisé par l’Association mauritanienne pour la promotion de la langue et la culture soninké (AMPLCS) en partenariat avec la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) et la Région Île-de France et le soutien de l'État mauritanien.

A une semaine du démarrage de ce festival, ses organisateurs ont tenu une conférence de presse à l’espace culturel Diadié Tabara Camara de Nouakchott.

« Le FISO a vocation à faire une jonction entre les Soninké de l’intérieur et ceux de la Diaspora, disséminés a travers le monde » a déclaré Cheikh Sidiya Tandia, président de l’Association mauritanienne pour la promotion de la langue et la culture soninké (AMPLCS).

Il s’agit aussi, a –t-il ajouté « de valoriser la contribution de cette diaspora dynamique au développement de nos terroirs. » Pour Cheikh Sidiya Tandia « à travers le FISO, les soninké, fondateurs de l’empire du Ghana, un espace dans lequel différents peuples se sont rencontrés, veulent aujourd’hui contribuer au resserrement des liens entre mauritaniens. »

Le FISO regroupera prés de cinq cent (500) invités venus du Mali, du Sénégal, de la Gambie, de la France, sans oublier la diaspora soninké de Cote d'Ivoire, du Niger, de Guinée Conakry, d'Angola, d'Égypte, du Congo et des États Unis d'Amérique.
 
Vendredi 14 Février 2014 - 12:05
Vendredi 14 Février 2014 - 12:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595