Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Expulsion de cinq Mauritaniens d’Angola


Expulsion de cinq Mauritaniens d’Angola
 Les autorités angolaises mènent depuis quelques jours une vaste campagne contre les étrangers en situation irrégulière. Une zone infestée d’immigrés, essentiellement des Musulmans a été entourée par la police.

Selon les autorités angolaises, aucun mauritanien n’a été arrêté puisque la communauté mauritanienne a reçu ordre de ne pas sortir. Le consul honoraire de la Mauritanie à Luanda a pu épargner cinq mauritaniens dont les papiers étaient falsifiés.

Les cinq compatriotes devraient en principe être acheminés sur Nouakchott dans le premier vol. La quasi-totalité des résidents mauritaniens en Angola, à cause de la difficulté d’obtention de papiers ne disposent que de carte de réfugié ou de papiers falsifiés.

La communauté mauritanienne demande depuis plusieurs années l’ouverture d’une ambassade en Angola afin de soigner les relations entre la Mauritanie et l’Angola où résident plusieurs milliers de Mauritaniens.

Le Calame (Mauritanie)
source: cridem
Jeudi 15 Août 2013 - 17:29
Jeudi 15 Août 2013 - 17:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595