Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En solidarité avec Ousmane Sarr, le Président de l’AVOMM


En solidarité avec Ousmane Sarr, le Président de l’AVOMM
On s’en serait bien passé, mais l’attaque particulièrement haineuse et gratuite orchestrée contre la personne du Président de l’AVOMM Mr Ousmane Sarr appelle notre réaction.

Cette provocation ignoble vise un militant d’une valeur exceptionnelle, un homme d’honneur toujours disponible et d’une grande générosité. Un homme qui a donné une autre dimension à l’AVOMM et qui lui a permis de se hisser au plus haut niveau dans le concert du monde associatif et humanitaire.
Mais comme dans toutes les luttes la réussite attise les jalousies, les coups bas, les petits calculs politiciens dont les auteurs sont souvent issus de notre propre camp, comme vient de nous le rappeler cette ignoble provocation.

Maintenant, faut-il haïr l’auteur de cette provocation ignoble et abjecte ? Non il faut tout simplement mépriser ce qu’il dit et combattre la haine et les divisions qu’il prône et prier pour qu’il guérisse et peut-être même lui pardonner.

En ce qui nous concerne, nous pensions que les victimes de la répression, les rescapés, les déportés méritaient des combats plus sérieux, plus grands, plus profonds que les calculs politiciens et les règlements de comptes. Qu’il ne fallait jamais se tromper de combat, ni d’ennemis.
C’est pourquoi je limiterai mon intervention à un témoignage sur L’AVOMM, son Président mon ami et mon frère Ousmane Sarr, sur Dr. Moussa Sy mon compagnon de lutte et d’exil et tous les membres du Bureau de l’AVOMM ainsi que les militants de cette grande Association.
Pour commencer, je dirai que l’AVOMM est à l’image de ceux qui la dirigent, une association porteuse de valeurs, d’idées, mais surtout ouverte et décomplexée par rapport au monde qui l’entoure.
Une équipe qui, depuis sa mise en place, nous a offert ce qui comptait le plus pour elle : une certaine idée de l’engagement. Un engagement sur le terrain, un sacrifice de tous les jours, un combat contre l’impunité, une présence auprès des orphelins, des veuves et des réfugiés, des actions fièrement revendiquées et assumées.

Qui a diffusé la culture et les valeurs du parrainage des orphelins?
Qui a introduit l’aide et l’assistance aux veuves et aux réfugiés ?
Qui a initié et conduit la caravane de santé dans les différents camps des réfugiés ?
Qui donc, à part Ousmane Sarr, Dr Sy Moussa et les militants qui les ont porté, est capable de donner ce sens à la mission de l’AVOMM.

Et c’est tout naturellement que l’AVOMM a fait connaître son intention de participer activement au règlement du passif humanitaire et d’accompagner le retour des réfugiés.
Le passage de la revendication du règlement du passif humanitaire, à la participation à sa mise en œuvre est à notre avis un développement logique qui dicte à l’AVOMM de s’impliquer et d’apporter sa modeste contribution.
Car, la vraie aberration aurait été de revendiquer quelque chose et de refuser de participer à sa construction une fois que l’on a la possibilité de le faire. Telle n’est pas la logique de ces combattants de la liberté et de la justice, car elle est celle de la lâcheté politique et démagogique qu’ils rejettent et combattent.

Enfin, je m’incline devant l'attitude courageuse et digne de mon frère Ousmane Sarr le Président de l’AVOMM qui a choisi de ne pas répondre aux inepties de ceux qui ont tenté vainement de le tirer vers le bas.
Ousmane,
Aujourd’hui, tous ces gens qui vous ont aimés pour tous les sacrifices que vous leur avez offerts, vous disent merci et bonne continuation.

Mohamed Dogui
Solidaire chaque jour !
Solidaire depuis toujours !
Mardi 19 Juin 2007 - 21:16
Mardi 19 Juin 2007 - 21:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595