Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En photos le Sit in Mouvement 25 février


A l'occasion de son troisième anniversaire, le mouvement du 25 Février a bénéficié de l'appui de son partenaire Touche pas à ma nationalité et de la jeunesse de l'AJD/MR. Lors du sit in tenu au carrefour Madrid les jeunes ont tenu un discours appelant à l'unité de la jeunesse sans distinction de races  pour combattre la dictature des généraux et mettre fin au système en place.

Les slogans écrits en français, en arabe et en langues nationales dénonçaient les maux dont la Mauritanie souffre: injustice, pauvreté, tyrannie...Les différentes organisations ont évoqué la question des terres, la lutte contre la gabegie, l'impartialité de la justice et les mêmes droits pour tous.

Les jeunes mouvements se sont engagés devant les médias présents dont al jazira, mourabitoun ... à faire de leurs revendications respectives une et une seule en travaillant main dans la main.

Source: M25-TPMN















Mardi 25 Février 2014 - 22:43
Mardi 25 Février 2014 - 23:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moustapha Touré le 26/02/2014 14:05
La présence de Abdoul Birane Wane à côté des jeunes du mouvement du 25 février me réjouis particulièrement. C'est la preuve que Abdoul Birane n'a pas un esprit communautariste. Il vit douloureusement le sort peu enviable réservé aux négro-mauritaniens, sans se départir de l'idée que le combat contre les injustices en Mauritanie nécessite l'effort de tous les mauritaniens au-delà des frontières ethniques. Il vient d'en donner la preuve. Seuls les actes comptent.. Je ne juge les gens essentiellement que par les actes qu'ils posent et non pas essentiellement par leurs discours qui souvent peuvent s'inscrire en porte-à-faux par rapport à leurs actes.. On peut dire ou penser une chose et faire le contraire, mais on ne peut faire une chose et en dire le contraire.
Moustapha Touré de la coordination des associations des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595