Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Emeutes estudiantines: la Police libèrent les étudiants


Emeutes estudiantines: la Police libèrent les étudiants
Les autorités ont procédé, mercredi dans l'après-midi, à la libération d'une vingtaine d'étudiants arrêtés ce matin après des heurts avec la Police, ont confirmé des sources sures.

Les étudiants libérés affirment "avoir été torturés et dépossédés de leurs objets personnels, comme les téléphones portables et les boubous". D'autres ont été déposés aux alentours de la capitale.

Dizaines des activistes de l'UNEM sont toujours en sit-in dans les locaux de l'ISERI, exigeant la "réouverture immédiate" des inscriptions, la libération de leurs collègues détenus (6 étudiants membres du SNEM) et la rupture avec ce qu'ils jugent "une militarisation" des établissements de l'enseignement.

Contacté par Alakhbar, l'entourage du ministre des affaires islamique Ahmed Ould Ninni affirme que celui-ci "n'a pas envie pour le moment de s'exprimer sur les évènements". Il avait affirmé la réouverture, l'année prochaine, de l'ISERI devant les sortants des écoles traditionnelles (Mahdras). Les étudiants ont jugé "mensongères" ses déclarations.

Photos sur le site Alakhbar



Source: Alakhbar
Mercredi 22 Février 2012 - 19:41
Mercredi 22 Février 2012 - 19:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595