Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message ».


Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message ».
Des milliers de personnes ont répondu dans l’après-midi du 18 juillet à la marche organisée à Nouakchott par la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD). Itinéraire choisi : du centre hospitalier national à la place située en face de la mosquée Ibn Abbass.

Principal slogan scandé par les manifestants : « Irhal, Aziz Dégage, Yo Yaah… » Les principaux leaders de la COD, en tête des manifestants, sont arrivés à la place Ibn Abbas au crépuscule.

Après la prière, une minute de silence a été observé à la mémoire de Mohamed Ould Machdhoufi, mort suite à une dispersion violente d’une manifestation des employés de MCM à Akjout. Le président en exercice de la Coordination, Saleh Ould Hannane de Hatem a ensuite pris la parole.

Il a été suivi de Ely Ould Mohamed Vall, ancien président de la République « Nous avons choisi comme point de départ de cette marche le centre hospitalier national car nous considérons aujourd’hui que tout le peuple mauritanien est hospitalisé, tout le peuple est dans une situation sanitaire nécessitant une hospitalisation a cause de la misère, de la faim, du manque d’horizon politique… » a lancé Ely Ould Mohamed Vall à la foule.

L’ancien président, très applaudi, a ajouté « cette marche dans la paix et la sécurité, ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message. Si le pouvoir n’entend pas ce message, un jour, il (ce message) prendra une autre forme. » Et cette autre forme, selon Ely « sera définie dans les mois à venir. »

« Nous n’accepterons pas de continuer d’être ignorés de cette manière. Nous avons mis toute la Mauritanie dans la rue, elle a montre ses revendications, son désir de changement Si ce désir n’est pas interprété, n’est pas pris en compte de façon politique et pacifique, Et Bien, nous passerons a un autre degré pour faire passer notre message » a enfin martelé Ely.


Source : Rédaction Cridem

Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message ».

Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message ».
Jeudi 19 Juillet 2012 - 12:23
Jeudi 19 Juillet 2012 - 12:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ADAMA NGAIDE le 19/07/2012 15:44
Quel message? Quel message cette COD, ancien FNDD qui a couru toutes les rues et avecnues de NY, Paris pour demander le retour de la "legalite", veut-elle transmettre? Queslles solutions pour le racisme dont Ely a ete un maitre d'oeuvre pendant au moins 21 ans???????? JE SUIS SIDERE, PEINE de voir de grands collaborateurs du racisme et de grands adeptes su statu quo faire la rue pour demander le depart de l'un des leurs....

En verite ils sont de meche............

2.Posté par djiby diallo le 19/07/2012 17:48
attention aux bathistes et aux nasseristes ce sont de faux et mauvais compagnons.ils ne veulent que le pouvoir. Taya est un exemple. je ne peux pas croire a ely et compagnons

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595