Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Elections en Mauritanie: les résultats se font attendre


En Mauritanie, des élections législatives et municipales ont eu lieu samedi et, vingt-quatre heures après la fin du scrutin, les procès-verbaux continuent de remonter vers la commission électorale. L'heure est toujours à la compilation des résultats.
 
Même pour la participation, la Céni n'était pas encore en mesure ce dimanche d'annoncer un chiffre définitif. Selon un responsable, les dernières indications donnent un taux de participation entre 60% et 70%, une estimation qui reste à préciser, puisqu'en début de soirée ce dimanche, les procès verbaux de vote étaient toujours en cours de compilation.
 
Principale explication donnée : la prolongation du scrutin tard dans la nuit de samedi à dimanche, pour permettre à tous les électeurs arrivés avant la fermeture officielle des bureaux, à 19h00, de s'exprimer.
 
L'affluence des électeurs et la complexité du mode de scrutin - une liste pour les municipales, trois pour les législatives - a rallongé le temps de vote par électeur, mais aussi le délai de dépouillement, qui s'est prolongé dans la journée de dimanche dans de nombreux bureaux, a ainsi précisé le président de l'Observatoire national de surveillance des élections, Taki ould Sidi.

SourceRFI
Lundi 25 Novembre 2013 - 16:41
Lundi 25 Novembre 2013 - 16:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bojel.sih le 26/11/2013 12:32
C'est normal RFI .En Mauritanie, le peuple vote et l'administration truque avant diffusion. Soit patiente toi aussi.

2.Posté par Camara le 27/11/2013 06:37 (depuis mobile)
Élections. De Mauritanie

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595