Le bureau de l’Association des Editeurs de la presse indépendante (EPI) s’est réuni le lundi 14 mai avec deux points à l’ordre du jour : le compte rendu de l’entrevue accordée par le ministre de la culture et de la communication à la commission issue de l’assemblée générale des journalistes tenue le 2 mai dernier et les menaces dont Isselmou Ould Moustapha, directeur de publication de TAHALIL Hebdo a été l’objet de la part du président de la Mutuelle de pêche de Nouakchott.
Le président de l’Association, Sy Mamoudou, membre de la commission précitée, a fait un compte rendu détaillé de la réunion avec le ministre à qui ils ont brossé un tableau complet de la situation de la presse qui se débat dans d’inextricables difficultés. Le ministre a écouté attentivement les explications des journalistes et a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour apporter des solutions à leurs problèmes.
Dans le deuxième point, l’EPI exprime sa solidarité pleine et entière avec Isselmou Ould Moustapha qui a fait l’objet d’agressions verbales et de menaces de la part de Mohamed Ould Saleck, le président de la Mutpêche de Nouakchott. Elle condamne vigoureusement ce genre de comportement et demande aux autorités la plus grande vigilance pour la protection des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions.
Le Président
Sy Mamoudou
Source tahalil hebdo