Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Editeurs de la Presse Indépendante (EPI): Communiqué de presse


Editeurs de la Presse Indépendante (EPI): Communiqué de presse

Le bureau de l’Association des Editeurs de la presse indépendante (EPI) s’est réuni le lundi 14 mai avec deux points à l’ordre du jour : le compte rendu de l’entrevue accordée par le ministre de la culture et de la communication à la commission issue de l’assemblée générale des journalistes tenue le 2 mai dernier et les menaces dont Isselmou Ould Moustapha, directeur de publication de TAHALIL Hebdo a été l’objet de la part du président de la Mutuelle de pêche de Nouakchott.


Le président de l’Association, Sy Mamoudou, membre de la commission précitée, a fait un compte rendu détaillé de la réunion avec le ministre à qui ils ont brossé un tableau complet de la situation de la presse qui se débat dans d’inextricables difficultés. Le ministre a écouté attentivement les explications des journalistes et a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour apporter des solutions à leurs problèmes.
Dans le deuxième point, l’EPI exprime sa solidarité pleine et entière avec Isselmou Ould Moustapha qui a fait l’objet d’agressions verbales et de menaces de la part de Mohamed Ould Saleck, le président de la Mutpêche de Nouakchott. Elle condamne vigoureusement ce genre de comportement et demande aux autorités la plus grande vigilance pour la protection des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions.
Le Président
Sy Mamoudou


Source tahalil hebdo
Vendredi 18 Mai 2007 - 23:45
Vendredi 18 Mai 2007 - 23:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595