De sources sures, on apprend que le Hakem de Tintane vient d'être évacué d'urgence à Nouakchott pour une meilleure prise en charge. Il présente un accès fébrile avec une asthénie, affirment des personnes à Tintane que nous avons interrogées par nos soins.
Le Hakem annonce cette même source travaille d'arrache pied depuis neuf jours à un rythme inhabituel, assure le suivi des états de la route, la supervision des actions urgentes pour évacuer les sinistrés, le suivi des opérations en cours de sauvetage, la coordination des différents services impliqués, la mobilisation des équipes dans les zones les plus touchées. En effet, selon certaines rumeurs M. Sidi Mohamed Ould Ehelna, souffre d'un surmenage, d'un stress mais également d'insomnie car il n'a pas cessé un instant de mettre avec les autorités d'appui les organisations nécessaires en vue de réduire les risques des sinistrés.
Enfin, on le voit dit-on, entamer successivement des réunions avec les autorités, les partenaires de développement et la société civile en vue de réduire les risques humains et matériels auxquels ont été exposés les citadins.
Source: POINTS CHAUDS