Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Droit de délires: Le printemps des larmes c´est authentiquement des ballivernes


Droit de délires: Le printemps des larmes c´est authentiquement des ballivernes
Quand un voleur crie au voleur , imaginez la réaction des passants. Quand un pyromane crie au feu méfiez-vous et tenez vous garde mes chers compatriotes.

Les bâtards et la bâtardise relèvent de la littérature de Ahmadou Kourouma. Tuer ou égorger, c'est pour la classe de Spagiari ou d'Alcapone. La presse informe vrai et juste et comme disait le fondateur du journal le Monde, "il ne faut pas laisser nos moyens de vivre compromettre notre raison de vivre" mais l´Authentique s´en moque, que fait un boutiquier avec la déo ntologie journalistique si elle ne peut apporter des taux intérêts élevés à la rédaction?

L´Etat protège et respecte ses citoyens comme ne l'avait pas écrit le Directeur du journal Le Monde, au plus fort de l'affaire des diamants de Bokassa à l'intention de Valéry Giscard d'Estaing, "le Président de la République n'a pas perdu son sang froid". Au plus fort des années de braise les journaleux de l´Authentique aussi avaient gardé leur sang froid dans les marrées de sang et de larmes. Aujourd´hui ils se reconvertissent en "Habib Mahfoud" modernes et petits sages du désert tout en vouant aux gémonies les victimes de la barbarie. Non n´est pas feu Habib qui le veut messieurs, que la terre lui soit légére. Amen !

Et pourtant Oualata, Inal, Nbeyka, Djreïda c´étaient les FLAM et leurs supposés sympathisants mais non il ne faut pas en parler pour ne pas réveiller les démons de la division. Les tortures, les déportations c´étaient aussi les FLAM dans les geôles de Taya et dans les rives d´exil mais il ne faut pas en parler pour donner du crédit aux théses de ces petits négres sectaristes. Amar besace croit bien insulter on en connait des plus belles et des plus crûes mais à quoi bon?

Il faut Réconcilier les mauritaniens mais sans les principales victimes, ceux qui ont frôlé la mort, ceux qui ont enterré leurs camarades et leurs frères, ceux qu´on a forcé à l´exil, ceux qui ont souffert les tortures non ils sont "sectaristes" ils méritent le vomissement de la patrie et l´isolement, la patrie ne doit pas les écouter, ils sont bons pour le commerce des malheurs et non le commerce des intérêts comme nos écrivassiers de L´Authentique. Authen...cécité quand tu nous tiens!

La patrie pleure ses morts , ses fils dignes tués mais il ne faut pas en parler maintenant pour ne pas "compliquer" le dossier de la réconciliation. Ely Ould Dah, Ely Ould Mohamed Vall, Ely Ould Alade Garim, Ely Vall le beau--frère des Sy de Kaëdi, Abdarahmane Ould Lekwar, Ould Boilil et autres tortionnaires doivent-être protégés des attaques des "rancuniers" enflammés qui croient à l´impunité. Non il ne faut pas parler de vérité ni de commission d´enquête! c´est un débat au ras de pâquerettes

La patrie continue de pleurer ses fils et filles ! Les veuves, les orphelins pleurent, les déportés et exilés pleurent aussi.
Mais les larmes les plus pathétiques, les plus chaudes, nous viennent de la Cocoteraie. Et le moment de les verser ne saurait être pire qu´en plein été, date d´anniversaire de nos déportations et de lueurs d´espoir au pays. Les larmes de la Cocoteraie où l’on n'élève pourtant pas de crocodiles. Nouakchiottes n'est pas Yamoussoukro ! Il n'y a pas de lacs ici, même pour exprimer des fausses compassions Qu'à cela ne tienne ! Amar ould béjà a pleuré. L´authentique pleure. Pire, il se fait aider dans ses pleurs par tous les réactionnaires du Système . Et tout le monde pleure. Les yeux dans les yeux., droit aux yeux .

C´est à ce moment de recueillement que des négres s´insultent et insultent les maures sur le net et nos bénis Maures beydanes touj ours blancs comme la neige s´indignent de cette sauvagerie des bougnouls. Amar a pleuré. Amar a parlé, Amar a écrit mais c´est authentiquement des ballivernes et c´est nettement répugnant . Des simples délires d´une déportée?

La lutte continue.

Sira Sow étudiante à l´UCAD et réfugiée négro-mauritanienne au Sénégal.via flamnet
Lundi 16 Juillet 2007 - 15:51
Lundi 16 Juillet 2007 - 15:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595