Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dette mauritanienne: Paris annule près d’un million d’euros de dette mauritanienne


Dette mauritanienne:  Paris annule près d’un million d’euros de dette mauritanienne
La France a annulé une dette mauritanienne de près d’un million d’euros, aux termes d’un avenant signé mardi à Nouakchott, par le ministre mauritanien de l’économie et des finances, Abderrahmane Ould Hamma Vezzaz, et l’ambassadeur de France en Mauritanie, Patrick Nicholoso.

Selon des sources proches du dossier, le montant épongé au titre du présent avenant dépasse les 800.000 euros sur un montant initial de 1.747.208 euros.

Ce dernier chiffre correspond à la dette, qui avait fait l’objet, partiellement, en 2003, d’un accord entre Nouakchott et Paris.

Cet accord stipulait l’annulation de l’intégralité du stock de dette de la Mauritanie, non consentie aux conditions de l’Aide publique au développement (APD), à la date du 30 juin 2002 et une partie du stock de dette consentie aux conditions de l’APD, à la même date.

L’ambassadeur de France a indiqué après la signature du document, que cet accord traduisait une décision française d’appuyer les efforts de développement en Mauritanie.


Source: APA
(M)

Mardi 27 Novembre 2007 - 23:56
Mercredi 28 Novembre 2007 - 00:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595