Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des 'prières pour la pluie' en Mauritanie, menacée par la sécheresse


Des 'prières pour la pluie' en Mauritanie, menacée par la sécheresse
Le président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a ordonné à tous les imams d'organiser à partir de dimanche des "prières pour la pluie" à travers le pays, menacé par la sécheresse, ont rapporté les médias d'Etat.

Rite connu depuis la vie du prophète Mohamed, la prière pour la pluie consiste en une procession où les fidèles implorent la générosité du ciel et conjurent "les maux (absence de pluies) qui s'abattent sur la terre du fait des infidélités des humains".

Les prières auront lieu dans toutes les contrées du pays, "partout où existe une mosquée ou un regroupement d'habitants", et elles doivent se poursuivre, en principe, "jusqu'à ce que pluies s'en suivent", a affirmé le directeur des Affaires islamiques, Cheikh Ould Chewav, à la radio et à la télévision publiques.

Le retard pris cette année par l'hivernage (saison des pluies) en Mauritanie est considéré comme étant l'un des "plus difficile" pour un pays aux trois quarts désertiques et qui compte pour l'essentiel sur la pluie pour la subsistance de ses populations et de son cheptel.

Les services de la météorologie agricole en Mauritanie font cas de quelques rares pluies tombées depuis le mois de juin, mais qui sont mal réparties dans le temps et dans l'espace.

Pourtant, le centre régional Agrhymet, institution spécialisée des pays sahéliens (CILSS), a estimé récemment que le Sahel connaîtra une pluviométrie "normale à excédentaire".


Source: NOUAKCHOTT (AFP)
(M)
Dimanche 29 Juillet 2007 - 15:39
Dimanche 29 Juillet 2007 - 15:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595