Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des partis boycottent les débats sur le retour des réfugiés mauritaniens


Des partis boycottent les débats sur le retour des réfugiés mauritaniens
Huit partis de la majorité présidentielle mauritanienne ont annoncé dimanche leur décision de ne pas prendre part aux journées nationales de concertations sur le retour des réfugiés et le passif humanitaire prévues du 20 au 22 novembre à Nouakchott.

Il s'agit du Parti des libéraux, du Parti de la troisième génération, du Parti du congrès populaire mauritanien, du Parti de l'alliance démocratique, du Parti national d'El Imna, du Parti social démocratique (PSD) et du Parti de la concertation démocratique (PCD).

Dans une correspondance adressée au ministère de l'Intérieur, ces partis déplorent une absence de concertation, notamment à propos du cadre juridique signé lundi dernier entre la Mauritanie, le Sénégal et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

«Vous venez de signer avec le Sénégal voisin un accord sur les déportés, leur nombre et la date de leur retour sans aucune forme de consultation», ont-ils écrit.

Les partis dénoncent également «la violation d'un accord de principe» portant sur la création d'une commission «de sages, d'érudits, de leaders d'opinion et d'anciens administrateurs originaires de la vallée (du fleuve Sénégal) pour l'identification de la qualité de Mauritaniens candidats au retour».

Ils mettent en garde contre les risques d'acquisition illégale de la nationalité mauritanienne.


Source: mauritanie-web
(M)
Dimanche 18 Novembre 2007 - 18:14
Dimanche 18 Novembre 2007 - 18:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595