Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des opérateurs économiques mauritaniens victimes des évènements de 1989 se mobilisent


Des opérateurs économiques mauritaniens victimes des évènements de 1989 se mobilisent
Les Opérateurs économiques mauritaniens victimes des évènements de 1989 ayant opposé des communautés au Sénégal et en Mauritanie, se sont retrouvés vendredi à Nouakchott, pour valider les statuts de leur association, autorisée depuis la mi-septembre, a constaté APA.

Le premier objectif de ce regroupement consiste à recenser les opérateurs économiques, qu’ils soient hommes d’affaire, commerçants, vendeurs ambulants ou simples artisans, ayant perdu leurs biens pendant ces événements.

« Nous entendons également initier des concertations avec le Pouvoir pour trouver un accord permettant à toutes ces personnes de recouvrer leurs droits », a indiqué lors de la rencontre, le président du regroupement, Alassane Hamady Soma Bâ, dit Ballas.

Il a indiqué que son regroupement s’emploierait à sensibiliser l’opinion publique, les décideurs et les pouvoirs publics sur le sort de ces citoyens mauritaniens qui, selon lui, ont « tout perdu pendant les événements de 1989 ».

L’association s’est donnée comme credo "la juste réparation des préjudices économiques, financiers et psychologiques subis par ses membres".

La rencontre est animée par le Professeur Cheikh Saad Bouh Camara, un ancien militant des droits de l’homme en Mauritanie, plusieurs fois victime de la répression sous le régime de Maaouya Ould Taya.

Des journées de concertations sur le retour des Mauritaniens déportés en 1989 vers le Sénégal et le Mali, sont prévues à la mi-novembre à Nouakchott.

Le retour dans le pays de ces réfugiés avait constitué un thème majeur dans la campagne électorale du candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, élu président de la République de Mauritanie, en mars 2007.



Source: APA
(M)
Samedi 3 Novembre 2007 - 04:19
Samedi 3 Novembre 2007 - 04:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595