Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des citoyens de 3 pays africains dispensés de visa d'entrée en France


Des citoyens de 3 pays africains dispensés de visa d'entrée en France
Ce sont les ressortissants d'Afrique du Sud, du Congo et du Gabon munis de passports diplomatiques biométriques.

Les ressortissants d'Afrique du Sud, du Congo et du Gabon porteurs de passeports diplomatiques n'auront plus besoin de visa pour entrer en France à partir de 2008, a déclaré l'ambassadeur du Congo en France, Henri Lopès.

"Ces trois pays ont passé chacun un accord spécifique avec la France", a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse, soulignant que la mesure était soumise à plusieurs conditions dont la détention d'un passeport biométrique.

"Le séjour du bénéficiaire de cette mesure ne doit pas dépasser six mois. Son passeport doit également être biométrique", a ajouté M. Lopès.

Il a par ailleurs indiqué que son pays mettra en circulation dès le début de l'année prochaine des passeports biométriques afin de lutter contre la fraude.

"Nous avons décelé plusieurs cas de fraudes sur les passeports congolais. Pour y remédier, nous allons émettre dès le début de l'année 2008 des passeports biométriques. Nous allons ainsi pouvoir bénéficier aussitôt de l'accord avec la France et lutter contre la fraude", a affirmé l'ambassadeur congolais.


Source: grioo.
(M)
Samedi 1 Décembre 2007 - 14:32
Samedi 1 Décembre 2007 - 14:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595