Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des JO de Londres Aïcha Fall s'exprime : "En Mauritanie, on se fait humilier parce que l’on s’entraîne"


Des JO de Londres Aïcha Fall s'exprime : "En Mauritanie, on se fait humilier parce que l’on s’entraîne"
La Mauritanienne Aïcha Fall a disputé, mercredi, sa seule épreuve des JO, les séries du 800 m lors desquelles elle a terminé 37e sur 40... Après sa course, elle a livré un témoignage sans concession sur ses conditions d’entraînement à Nouakchott.

Vous pouvez écouter Aïcha en cliquant ICI:

Aïcha Fall est l’une des deux athlètes qu’a envoyé la Mauritanie à Londres. Avec son compatriote Jiddou Ould Khaye (engagé sur 200 m), cette jeune femme de 18 ans originaire de Nouakchott représente son pays aux Jeux olympiques de Londres, bien que l'un et l'autre n'aient pas réussi à atteindre les minimas qualificatifs pour la compétition. Ils ont été invité par le Comité international olympique (CIO) au nom de l'universalité des Jeux.

Engagée mercredi dans les séries du 800 m, Aïcha Fall a réalisé le meilleur temps de sa carrière et battu, par la même occasion, le record national de Mauritanie en 2’27’’97. Une performance qui ne lui a toutefois pas permis de se qualifier pour les demi-finales puisqu’elle a terminé avant-dernière de sa série, remportée par l’Ukrainienne Nataliya Lupu en 2’08’’35. À titre de comparaison, la championne olympique en titre, la Kenyane Pamela Jelimo a couru le double tour de piste cette saison en 1’56’’76...

À l’issue de sa course, Aïcha Fall, qui avait disputé par le passé les championnats du monde cadets en 2010 et les Jeux panarabes de Doha en 2011, s’est confiée à RFI. Celle qui mène de front sport et études et qui a passé son bac cette année est revenue sur ses conditions très difficiles d’entraînement à Nouakchott : "On fait avec, vu que c’est un pays islamique ! Les filles ne sont pas motivées par le sport."

"Quelques fois, lorsque l’on s’entraîne, on est chassé du stade parce qu’il y a un match de foot. D’autres fois, on se fait humilier. Le sport ne va jamais avancer dans notre pays. J’aimerais bien m’entraîner ailleurs, être championne de Mauritanie. À ce moment là, les gens verront que le sport compte et cela motivera d’autres filles à faire du sport comme moi."


Source: France 24
Vendredi 10 Août 2012 - 16:19
Vendredi 10 Août 2012 - 16:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595