Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des Imams de Nouakchott appellent à l'accueil des réfugiés


Des Imams de Nouakchott appellent à l'accueil des réfugiés
Des imams de mosquées de Nouakchott ont appelé vendredi, lors de la grande prière, à l’accueil fraternel des réfugiés mauritaniens dont le retour est en cours de préparation, a constaté le correspondant de APA.

Cette initiative du ministère des Affaires islamiques constitue un appui puissant pour les efforts de réinsertion et d’intégration des Mauritaniens réfugiés au Sénégal et au Mali depuis 1989.

Des journées de concertation sur ce retour sont prévues le 17 novembre à Nouakchott.

Dans l’ancienne grande mosquée de Nouakchott, l’Imam Hademine Ould Saleck a rappelé la position de l’Islam sur la fraternité et la consolidation de l’unité nationale.

Il a aussi exhorté les fidèles à œuvrer pour l’installation et l’accueil à bras ouvert de leurs frères et soeurs de retour du Sénégal et du Mali.

Des conflits intercommunautaires se sont produits en 1989 suite à un incident mineur entre paysans sénégalais et mauritaniens.

Des milliers de personnes ont été rapatriés des deux côtés du fleuve Sénégal et la Mauritanie et le Sénégal étaient sur le point d’entrer en guerre.

L’évolution des événements avait conduit à la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays en 1989.


Source: APA 10-11-2007
(M)
Samedi 10 Novembre 2007 - 16:29
Samedi 10 Novembre 2007 - 16:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595