Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Démarrage effectif des travaux de 2 commissions chargées de régulariser la situation administrative des employés de l'Etat


Démarrage effectif des travaux de 2 commissions chargées de régulariser la situation administrative des employés de l'Etat
La capitale a abrité ce lundi le démarrage effectif des travaux de deux commissions chargées du règlement de la situation administrative des employés de l'Etat où sont représentés tous les secteurs de l'Etat. Il s'agit de la commission du transfert et de l'intégration des auxiliaires de l'Etat dans de nouveaux corps et d'une commission spécifique à l'enseignement supérieur présidée par le directeur de la fonction publique afin d'exécuter un certain nombre d'opérations de reclassement, de règlement et de reconstitution des corps.

La 1ère commission oeuvre à transférer les fonctionnaires publics de leurs anciens corps pour les intégrer dans de nouveaux, conformément aux arrêtés 954 et 955 du 20 mars 2007, relatifs au reclassement, au règlement et à l'intégration des différents corps des fonctionnaires et agents de l'Etat conformément aux règles spéciales d'application de la loi n° 9309 du 18 janvier 1993 portant statut des fonctionnaires et agents contractuels de l'Etat.

Le ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'Administration, M. Aziz Ould Dahi a, dans un mot prononcé pour la circonstance déclaré que cette opération permettra d'adapter la situation administrative des travailleurs de l'Etat aux statuts de la fonction publique et à ses textes d'application afin de clarifier davantage la situation de ces travailleurs.

Il a ajouté que le choix des membres de deux commissions a été fait avec soin, avant de se déclarer convaincu que les éléments concernés exerceront leur tâche avec objectivité, honnêteté et conformément aux critères à l'origine de leur choix et à l'intérêt général du pays.

Le nouveau cadre constitutionnel prévoit, selon les sources du ministère de la fonction publique et la modernisation de l'Administration, la suppression de certains corps professionnels, la création d'autres et la mise de certains en suspens.

Ces dispositions s'inscrivent dans l'application des textes relatifs aux statuts des fonctionnaires et agents contractuels de l'Etat et ses textes d'application. Ces dispositions, selon la même source, comportent des nouveaux aménagements touchant les différents aspects de la situation institutionnelle actuelle des agents de l'Etat.

source: AMI














Mercredi 30 Mai 2007 - 00:09
Mercredi 30 Mai 2007 - 00:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595