Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Délestages électriques en série à Nouakchott


Délestages électriques en série à Nouakchott

Les délestages électriques que vivent actuellement les populations de Nouakchott sont dus à une série de facteurs, dont un déficit d'énergie lié à l'arrivée précoce de la canicule combinée à l'indisponibilité de trois générateurs au niveau de la centrale principale de la ville, a expliqué, mercredi, un responsable de la Société mauritanienne d'électricité M. Dahane Ould Taleb Ethman.

Dans un entretien accordé à la PANA, M. Ethman, qui est conseiller du directeur général de la SOMELEC, attribue aussi cette situation à une baisse de l'énergie fournie par le barrage hydroélectrique de Manantali, commun au Mali, au Sénégal et à la Mauritanie dans le cadre de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) suite à la mauvaise pluviométrie enregistré en 2006 dans la sous-région.

Réagissant aux récriminations des populations de certains quartiers de Nouakchott, qui vivent des délestages systématiques et qui ont saccagé, mardi, une agence de la SOMELEC, il a dédouané sa compagnie, indiquant qu'il existe des départs prioritaires dans tout système de fourniture d'énergie.

M. Ethman cite, à ce propos, la ligne approvisionnant les installations d'exploitation de la nappe phréatique de Idini à 70 km à l'est de Nouakchott, qui fournit toute la quantité d'eau consommée dans la capitale mauritanienne.

Face à la situation, le responsable de la SOMELEC a annoncé, entre autres mesures, une extension de 10 mégawatts de la centrale du Ksar, la construction d'un poste de transformation qui a permis de renforcer le réseau et la location, dans le cadre de l'OMVS, d'une centrale implantée à Dakar qui doit fournir 13 mégawatts.

Pour les long et moyen termes, l'entreprise envisage l'extension de la centrale thermique de Nouakchott dans le courant de 2008 pour une puissance additionnelle de 14 mégawatts et la construction d'une nouvelle centrale de 120 mégawatts, soit le double des besoins actuels. Il a assuré que le financement de ces deux projets est déjà acquis.


Source: mauritanie web
Jeudi 17 Mai 2007 - 00:04
Jeudi 17 Mai 2007 - 00:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595