Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Délégation sénégalaise à Nouakchott pour signer l’accord de rapatriement, lundi


Délégation sénégalaise à Nouakchott pour signer l’accord de rapatriement, lundi

Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur du Sénégal conduira la délégation gouvernementale à la cérémonie de signature d’un Accord Tripartite devant servir de cadre juridique au rapatriement des 24.000 réfugiés mauritaniens du Sénégal, prévue le 12 novembre prochain à Nouakchott (Mauritanie), annonce un communiqué du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) parvenu mardi à APA.

Cet Accord sera paraphé d’une part entre les gouvernements sénégalais et mauritaniens et le HCR, d’autre part.

Il est contenu dans un document d’une quinzaine de pages réaffirmant le « caractère volontaire du rapatriement, la responsabilité des uns et des autres ainsi que les droits des rapatriés ».

Le gouvernement mauritanien a invité dix réfugiés mauritaniens à assister à la cérémonie de signature, précise la même source. Le premier convoi de réfugiés mauritaniens candidats au retour est prévu pour la première semaine de décembre 2007.

Le gouvernement mauritanien envisage d’organiser à la mi-novembre à Nouakchott un "Forum" afin de sensibiliser la population sur le sort des rapatriés.



Source: APA
(M)
Mardi 6 Novembre 2007 - 22:29
Mardi 6 Novembre 2007 - 22:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595