Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de soutien pour la marche du samedi 9 février 2013 à Nouakchott


Déclaration de soutien pour la marche du samedi 9 février 2013 à Nouakchott
L’organisation de la marche de l’ADJ/MR du samedi 9 février 2013 est un évènement auquel devraient se joindre toutes et tous ceux qui militent en faveur du devoir de mémoire et de l’exigence de justice.

La loi d’Amnistie de 1993 est une preuve de la volonté politique criminelle qui a animé le système dans son programme d’extermination de la composante africaine mauritanienne. La légalité comme la légitimité ne peuvent pas constituer des paramètres et des caractéristiques d’un système qui, en exterminant, s’octroie le droit de protéger des auteurs de crimes qui doivent répondre de leurs actes devant la justice. La Loi perd son sens quand elle est adoptée en faveur du bourreau contre la victime. Il y a là une anomalie que toute société attachée à la dignité humaine et au respect des droits fondamentaux de la personne doit dénoncer et combattre.

Exiger du régime actuel et de ses représentants l’abrogation de cette loi de la honte, du mépris et de l’humiliation, constitue un devoir qui reflète la dimension humaniste et éthique du combat politique de l’AJD/MR. Tous, ensemble, pour l’éradication définitive de l’idéologie de l’impunité. La soif de justice ne peut pas s’accommoder de cette loi scélérate. Les auteurs des crimes des années de terreur doivent séjourner en prison et non se promener dans les villes et dans le désert.

La marche du samedi 9 février 2013 concerne tous les Mauritaniens épris de justice, de dignité, de démocratie et de fraternité.

Non à la barbarie et à l’instrumentalisation de la loi.

AVOMM apporte tout son soutien à la marche pour l’abrogation de cette loi injuste qui protège des criminels et réaffirme son engagement pour le devoir de mémoire et l’exigence de justice.


Hamdou Rabby SY
Porte-parole de l’AVOMM




avomm.com
Samedi 9 Février 2013 - 19:57
Samedi 9 Février 2013 - 19:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ousmane DIAGANA le 05/02/2013 22:35
Merci Hamdou, merci AVOMM pour ce soutien qui fait chaud au coeur. J'avoue d'ailleurs que le soutien de l'AVOMM n'a jamais manqué aux causes justes et à l'AJD/MR.

2.Posté par Ciré BA le 06/02/2013 00:24
Tous à la grande marche du 9 février 2013 organisée par l'AJD/MR avec le soutien de Touche Pas à Ma Nationalité.

Demain s'invente aujourd'hui.

3.Posté par Moulaye Dioum le 07/02/2013 20:14
Nos remerciements pour ce soutien qui reflète votre sens de l'intérêt général .

4.Posté par abdoulaye deh le 11/02/2013 17:16
C'est très très belles, ces images qui montrent que l'union fait la force et la force fait peur à des adversaires ou ennémis communs!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595