Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de presse du CAREMS


Déclaration de presse  du CAREMS
Dans une dépêche de l’AFP, FRANCIS KPATINDE, porte parole du HCR pour l’Afrique de l’Ouest a déclaré sans preuves, qu’il existe un nombre de 20 000 réfugiés mauritaniens au Sénégal et 6 000 au Mali. Chiffres contestables qui ne tiennent sur aucun recensement juste et fiable.

Par ailleurs, il ajoute que ceux du Mali ont obtenu la nationalité malienne (encore sans preuves)- ou intégrés et que le HCR ne prévoit pas de rapatriement en provenance du Mali.

Cette déclaration est erronée car la délégation ministérielle quant à elle a prévu une visite de concertation au Mali après celle du Sénégal.

Aussi , à ma connaissance il n y’a pas un principe des Nations Unies ni de lois qui contestent le rapatriement d’un réfugié dit intégré dans un pays d’asile, d’autant plus que le rapatriement, est volontaire selon les principes du HCR pourquoi alors exclure d´office des réfugiés qui ne souhaitent que rentrer chez eux dignement une fois les conditions réunies?

Le CAREMS dénonce cette déclaration scandaleuse du responsable du HCR dont la mission principale est de faire respecter la dignité des réfugiés!!!


Le Président du CAREMS

Mamadou Traoré



Source:
FLAMNET
(M)
Lundi 30 Juillet 2007 - 13:22
Lundi 30 Juillet 2007 - 13:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595