Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l'Ajd/Mr : Parti Radical pour une Action Globale (RAG)


Déclaration de l'Ajd/Mr :  Parti Radical pour une Action Globale (RAG)
Déclaration:

L’AJD/MR proteste vigoureusement face au refus du Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation de reconnaître le Parti Radical pour une Action Globale (RAG).
 
Cela est d'autant plus surprenant que ce parti, émanation du mouvement IRA, cherchait à travers cette reconnaissance à mener en toute légalité sa noble mission politique.
 
Les motifs invoqués et le retard pris par les autorités pour annoncer le refus de reconnaître ledit parti démontrent la légèreté avec laquelle le MID a traité ce dossier.

L'AJD/MR estime que le parti RAG a bien sa place dans l'échiquier politique national comme tous les autres partis légalement constitués.
 
Les objectifs fondamentaux que ce parti non reconnu s'assigne, à savoir la lutte farouche contre l'esclavage, l'exigence d'une justice sociale véritable, sont pourtant portés par d'autres partis qui ont pignon sur rue, dont l'AJD/MR. Qu’est-ce qui donc peut bien motiver valablement le refus de l’Administration de le reconnaître ?
 
En conséquence, l'AJD/MR exige que le MID reconsidère sa décision pour la reconnaissance effective du Parti Radical pour une Action Globale (RAG); et ce au nom des valeurs démocratiques et de liberté.
 
Nouakchott, le 07 Août  2013
Le Bureau Politique National

Sourceajd/mr
Mercredi 7 Août 2013 - 17:17
Mercredi 7 Août 2013 - 22:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595