Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l’AVOMM sur la guerre au Mali


Déclaration de l’AVOMM sur la guerre au Mali
Depuis quelques mois, des groupuscules armés occupent le Nord du Mali en défiant les Etats du continent africain et la communauté internationale et ce, dans le non-respect le plus total de la vie et de la dignité du peuple malien. C’est dans ce cadre que l’intervention de l’Armée française, à la demande des autorités maliennes et en conformité avec les résolutions africaines et internationales, est à saluer par toutes les personnes éprises de paix, de justice et de démocratie. Aucune religion, aucune morale, aucune idéologie ne peut justifier ces agissements dictés, par une volonté de destruction de la vie fondée sur la haine de soi et de l’intolérance la plus radicale. Le mépris, l’arrogance et la méchanceté dont ont fait preuve les terroristes ne relèvent que du fanatisme, du désespoir et d’une volonté d’extermination et d’anéantissement de toute expression différente de la vie. Les populations du Nord du Mali avaient besoin de générosité, de solidarité, des gestes forts dans leur survie quotidienne contre la misère, la faim, la soif et la maladie. Que des forces obscurantistes débarquent pour interdire, humilier, étouffer la vie, l’amour, le jeu et tous les plaisirs, comme pour ajouter aux rigueurs infernales de la nature, du climat, des interdictions aussi injustes qu’arbitraires, est révélateur de leur engouement pour la mort et d’infliger aux populations désarmées, la blessure et la souffrance. Exaltés par le fanatisme et l’intégrisme d’un autre âge, les terroristes qui ont sévi au Mali sont partisans du règne de la barbarie et de l’idéologie de l’oppression et de l’esclavage. Contre un monde libre, fraternel et solidaire, ils sont les agents de la propagation de l’obscurantisme et de la terre brûlée au grand dam des populations assoiffées de vie, de liberté et de dignité.

Au nom du respect de la vie, de la dignité humaine, des droits de la personne humaine et de la démocratie, AVOMM soutient l’intervention de l’Armée française au Mali pour redonner courage à l’armée malienne et renforcer la coalition africaine pour la reconquête de l’intégrité du territoire malien.

Il n’est pas possible dans un monde qui entend défendre des valeurs de progrès, de démocratie, de laisser des groupuscules armés faire la loi et tracer une voie qui n’est autre que celle de la violence, de l’agression, de l’intolérance et de la banalisation de la vie humaine. Au nom des droits universels de liberté, de l’Etat de droit, il était urgent de mettre fin à l’avancée des forces de la tyrannie et du conservatisme rétrograde qui était une menace pour tous les Etats du Sahel. Il faut rappeler que le peuple malien avait payé un lourd tribut pour se libérer de l’une des dictatures les plus féroces du continent africain. Le Mali a été cité en exemple de démocratie sous la présidence d’Alpha Oumar Konaré et d’Amadou Toumani Touré. Il était hors de question de laisser s’implanter et s’enraciner une dictature obscurantiste.

La démocratie contre la barbarie, tel est le sens du soutien de l’armée française à l’armée malienne et aux forces africaines, afin de rétablir la souveraineté de l’Etat malien sur toute l’étendue de son territoire.

Hamdou Rabby SY
Porte-parole de l’AVOMM


avomm.com
Dimanche 1 Décembre 2013 - 16:02
Dimanche 29 Décembre 2013 - 16:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diallo Amadou le 26/01/2013 09:48
Une prise de position qui honore votre association contrairement au verbiage obscur de l'UFP.
Merci Hamdou

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595