Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de biens imposée aux hauts fonctionnaires en Mauritanie


 Déclaration de biens imposée aux hauts fonctionnaires en Mauritanie

Nouakchott PANA - Le chef de l'Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a exigé dimanche des secrétaires généraux de départements ministériels nommés cette semaine, une déclaration de patrimoine, a appris la PANA de sources autorisées.

Le président mauritanien a formulé cette exigence au cours d'une audience accordée à des hauts fonctionnaires.

Cette orientation découle d'un souci de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques, précisent les mêmes sources.

En Mauritanie, signale-t-on, les secrétaires généraux sont les ordonnateurs des budgets des départements ministériels. Mais "en réalité ils ne font qu'appliquer les instructions des ministres", fait remarquer un vieux routier de l'administration dans ce pays.

Le chef de l'Etat mauritanien a attiré l'attention de ces hauts fonctionnaires sur "l'importance de leur mission".

Le ministre secrétaire général de la présidence, Yahya Ould Waghef a précisé dimanche à la presse que "le président de la République a appelé à la mise en place d'un système transparent de suivi- évaluation du travail des différentes administrations publiques pour vérifier qu'elles respectent le programme" sur la base du duquel le candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi a été élu.

Le président mauritanien a enfin insisté sur l'importance de la transparence dans la procédure d'attribution des marchés publics.

Source: PANA via Mauritanie-web
Lundi 14 Mai 2007 - 00:19
Lundi 14 Mai 2007 - 10:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595