Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Darouillé, le deuxième album de Toumani Diallo [Vidéo]


CultuRim Toumani Diallo, une des voix de la musique Soninké, a sorti en début de mars, son deuxième album intitulé "Darouillé". L’album s’ouvre sur ce titre qui fait référence à la noblesse légendaire de son ethnie.

Cet album est également un magnifique hommage à la femme, à travers la chanson "Yakharé". Les passionnés de la musique traditionnelle sont bien servis dans cet album avec les titres "Tchianganlema" ou encore "Toorée" sur fond de Yakka et de Worso. 

La chanson "Taguo" (forgeron) magnifie l’épopée de cette classe qui a toujours joué une place prépondérante dans l’empire du Wagadu. A part les notes de flûte, de guitare et de tama, Toumani Diallo n’a pas cherché dans cet album à faire preuve d’ouverture pour colorer sa musique. La base de cette démarche artistique est fortement enracinée dans la musique traditionnelle. 

Certains titres, comme "N'Korignada", ont une vocation didactique. Dans cet album, Toumani Diallo s’emploie à sensibiliser le public à la sauvegarde de certains valeurs traditionnelles et culturelles comme l’humilité, la solidarité, la bienséance, fortement secouées aujourd’hui par la modernité. En un mot, cet album célèbre "l’âme Soninké".

Par Babacar Baye Ndiaye


Source:  CultuRim via CRIDEM
Mardi 11 Mars 2014 - 16:25
Mardi 11 Mars 2014 - 16:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595