Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Darfour : Rama Yade en visite non diplomatique au Soudan


Darfour : Rama Yade en visite non diplomatique au Soudan
La secrétaire d’Etat aux droits de l’homme a entamé hier soir un voyage de deux jours au Soudan. Objectif : préparer les négociations de sortie de crise qui s’ouvrent samedi en Libye.

A cinq jours de l’ouverture, en Libye, d’importantes négociations entre le gouvernement soudanais et plusieurs chefs rebelles, Rama Yade a décidé de se rendre sur le terrain pour récolter des informations sur la "situation au Darfour" ainsi que sur "la mise en oeuvre de l’accord de paix nord-sud", explique le quai d’Orsay.

Au programme donc de cette visite de 48 heures au Soudan : une série d’entretiens avec des responsables soudanais, des organismes humanitaires et des responsables de la mission de l’Union africaine au Darfour et de l’opération hybride UA-ONU, afin d’évaluer l’ampleur des violations des droits de l’homme dans cette région.

Aujourd’hui les autorités soudanaises avaient organisé la visite d’un village touché par de récentes inondations près de Khartoum. Trop encadrée, trop surveillée, Rama Yade a préféré se rendre d’elle-même au plus près des populations.
source: france-infos
22 octobre 2007
Mercredi 24 Octobre 2007 - 02:30
Mercredi 24 Octobre 2007 - 02:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595