Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

DEFENSE DES DROITS HUMAINS AUX USA:LES VICTIMES MAURITANIENNES CELEBREES


DEFENSE DES DROITS HUMAINS AUX USA:LES VICTIMES MAURITANIENNES CELEBREES
C’est toute la communauté ouest africaine de New York qui s’est mobilisée pour donner à la cérémonie de remise des diplômes organisée par l’organisation non gouvernementale Refugee Defense Aliance la dimension historique à la mesure du rôle que les récipiendaires ont eu à jouer dans ce combat contre l’impunité en Mauritanie. Malgré les conditions climatiques hostiles, ils sont venus nombreux partager ces moments de récompense et de joie avec le triumvirat, Aissata Niang, Mansour Kane et Fraba Seck qui ont reçu un grand prix de reconnaissance et d’encouragement pour leur lutte sans relâche contre l’arbitraire et l’injustice en Mauritanie.

Honorés aujourd’hui, il y a plus d’une année que le triumvirat travaille avec les avocats de Refugee Defense Aliance pour introduire une plainte contre le génocidaire Taya et ses acolytes.

Mansour Kane pour avoir représenté toutes les victimes des crimes de tortures de Walata à Inal en passant par Jreida et Sori Male. Mansour a aussi été récompensé pour son dévouement pour la cause.

Aissata Niang alias Thilo, pour son courage, son abnégation et sa détermination à voir une Mauritanie de justice et de paix. Dans la plainte, Aissata reclame justice au nom de toutes les victimes. Elle incarne en elle le slogan PLUS JAMAIS CA !!

Tout en ne faisant pas partie de ceux qui ont introduit cette plainte, Farba a été présent à tous les combats. Il a utilisé son instrument ainsi que son art pour propager le message de la paix et pour dire non au barbarisme qui sévissait en Mauritanie. De par son art, il incarne la survie culturelle au génocide culturel qui est plus pernicieux.

C’est dans une telle atmosphère que les avocats et membres de l’organisation non gouvernementale, Refugee Defense Aliance remettront aux récipiendaires leurs diplômes.

Cette manifestation qui a vu la présence d’une forte délégation des militants des Droits Humains du continent africain dont les Gambiens et les Guinéens, était la première du genre sur la Rue Fulton. « Merci pour l’organisation d’une telle manifestation. Jamais nous n’avons reçu autant de personnes de qualité. Ma réjouissance est d’autant plus grande que les chefs religieux ont marqué de leur présence par une forte délégation », a confié un des membres influents de l’Association Pulaar Speaking.

Abda Wone

831 869 8003


Mardi 13 Novembre 2007 - 23:37
Mardi 13 Novembre 2007 - 23:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595