Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

DECLARATION


DECLARATION
En ce jour, Dimanche 15 Juillet 2007, c’est tenu en atelier à Sebkha loisirs à Nouakchott, une journée de programmation et de planification portant sur les thèmes suivants :
· Investigations
· Réparation
· Etudes et recherches

Après les cérémonies d’usage et les présentations des participants trois ateliers thématiques ont été répartis suivant les termes de référence de l’activité.

Pour rappel le Collectif des Victimes de la Répression (COVIRE) est constitué des collectifs suivants :
· Collectif des Rescapés Militaires
· Collectif des Rescapés Anciens Détenus Politiques Civils Torturés
· Collectif des Veuves
· Collectif des Orphelins
· Collectif Aide et Partage

Cette journée qui est la première du genre organisée par le COVIRE a été marquée par un esprit d’échange fructueux et d’ouverture , dans un contexte national caractérisé par la détente et une réelle volonté des pouvoirs publics à régler de façon définitive le lourd passif humanitaire légué par régime défunt.

Animée par des experts de haut niveau, dont l’expérience n’est plus à démontrer, cette journée a tenu toutes ses promesses.

Des recommandations pertinentes, fruit d’une réflexion dépassionnée et apaisée ont été retenues comme main courante à l’approche des solutions respectueuses des intérêts des victimes et qui sauvegardent l’unité nationale.

Le plan d’action constituant la résultante de cette journée sera soumis dans les meilleurs délais aux pouvoirs publics et à l’ensemble des partenaires, comme contribution du COVIRE.


Nouakchott le 15 Juillet 2007

Le Président
Sy Abou Bocar
Lundi 16 Juillet 2007 - 00:06
Lundi 16 Juillet 2007 - 00:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595