Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

DECLARATION DE OUROSSOGUI


DECLARATION DE OUROSSOGUI
A la suite de la visite, de la délégation ministérielle dans les différents camps des réfugiés mauritaniens au Sénégal, les représentés des associations ci-après :

- Collectif des associations mauritaniennes au Sénégal (carmes)
- Union des associations des réfugiés mauritaniens au Sénégal (uarms)
- Regroupement des femmes réfugiées mauritaniennes au Sénégal
- Coordination des associations des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali.

* Considérant les larges explications fournies par la délégations sur le discours du Président de la république, Sidy Ould Cheikh Abdallah.

* Considérant les vœux exprimés par la délégation officielle, d’ouvrir une large concertation sur l’organisation du retour des déportés.

* Considérant la volonté ferme exprimée par la délégation de réaliser dans les meilleurs délais le retour digne, organisé sous l’égide du haut commissariat aux réfugiés en étroite collaboration avec les autorités sénégalaises.

* Exprimant nos remerciements au président de la république pour la courageuse initiative de permettre de mettre fin au calvaire des réfugiés mauritaniens.

* Prenant acte des engagements pris dans le sens de ne ménager aucun effort aux exigences de dignité de respect et de rétablissement dans leurs droits de toutes les victimes.

* Exprimons notre volonté de nous associer au processus en vue de faire aboutir dans les meilleures conditions ce retour.

* Recommandons la prise des mesures urgentes de nature à rassurer davantage les réfugiés notamment en ce qui concerne leur rétablissement dans leurs droits.

* L’implication pleine et entière des victimes dans toutes les étapes du processus.

* La prise en compte effective des préoccupations des réfugiés notamment les femmes, les scolaires et les universitaires qui nécessitent des conditions particulières d’insertion.

* La prise de mesures concrètes, de nature à conforter la réconciliation nationale et de prémunir définitivement la Mauritanie contre ce genre de stratégie.

Fait à OUROSSOGUI le 20 / 07 / 07
Les signataires :

Mamadou Traoré Président du CAREMS
Ousmane Barry UARMS
Mariame Ibra Sy FR
Amadou Samba Bâ AMRS
Moustapha Touré Coordination des associations des réfugiés mauritaniennes au
Sénégal et au Mali
Samedi 21 Juillet 2007 - 23:07
Samedi 21 Juillet 2007 - 23:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595