Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Création d’une haute Cour de justice en Mauritanie


Création d’une haute Cour de justice en Mauritanie
La Mauritanie vient d’annoncer la création d’une haute Cour de justice qui aura pour mission de juger le président de la république en cas de haute trahison, le Premier ministre et les membres du gouvernement pour les infractions commises dans l’exercice de leurs fonctions, a appris APA, jeudi à Nouakchott.

Un projet de loi définissant la composition, les modes de fonctionnement et les procédures applicables devant cette instance judiciaire, approuvé par le gouvernement lors de sa réunion tenue mercredi dernier, sera soumis "très prochainement" au parlement pour adoption .

La création de cette instance qui intervient après l’adoption d’un projet de loi relatif à la transparence obligeant le président de la république, le Premier ministre, les membres du gouvernement, du parlement et certains responsables chargés de la gestion et du contrôle des fonds publics de déclarer leur patrimoine, est considérée comme une preuve supplémentaire de la volonté des nouvelles autorités de Nouakchott de lutter contre la corruption .

Dans le même contexte, le gouvernement a annoncé la création d’un conseil économique et social avec le statut d’organe consultatif .

Ce conseil aura pour mission d’orienter le gouvernement et de donner son avis sur les plans et stratégies de développement économique et social .


Source: APA - 14-06-2007

(M)
Jeudi 14 Juin 2007 - 19:25
Vendredi 15 Juin 2007 - 13:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595