Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Création d’un fonds d’aide aux victimes du divorce


Création d’un fonds d’aide aux victimes du divorce
La Mauritanie va instituer un fonds de solidarité et d’aide aux victimes de l’éclatement des foyers (divorce), a annoncé vendredi à Nouakchott la ministre mauritanienne chargée des conditions féminines, de la famille et de l’enfance, Mme Fatimettou Mint Khattry .

Mme Mint Khattry, qui s’exprimait à l’occasion de l’ouverture d’une session de formation des magistrats sur le règlement des contentieux familiaux, a précisé que le fonds est destiné à alléger les effets néfastes du divorce et offrir à ses victimes des conditions de vie décentes.

Le phénomène du divorce est très fréquent dans la société mauritanienne, surtout chez les Maures où la polygamie est presque inexistante. Ses causes sont multiples et inhérentes aux conditions socio-économiques et à la culture de la société.

Des organisations de la société civile mauritanienne s’activent ces dernières années dans la sensibilisation sur les dangers qu’occasionne ce phénomène, surtout pour les enfants qui sont pour la plupart du temps laissés pour compte ou à la charge de leur maman.

Source: journal chrétien
(M)
Dimanche 23 Décembre 2007 - 21:21
Dimanche 23 Décembre 2007 - 21:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595