Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Coordination de l’Opposition Démocratique : Flash info


Coordination de l’Opposition Démocratique : Flash info
Inaugurant le programme de la tournée qu’elle effectue dans les régions de l’Assaba et des deux Hodhs, la Coordination de L'Opposition Démocratique a organisé hier jeudi 19 janvier 2012 un meeting populaire à Magta Lahjar.

Ayant initialement prévu une simple réunion des cadres dans cette ville, la délégation de la COD a dû transformer son activité en meeting, en raison de l’affluence massive des populations de Magta Lahjar.

Au cours de ce meeting plusieurs dirigeants de la Coordination ont pris la parole, critiquant les politiques menées par Mohamed Ould Abdel Aziz dans les domaines politique, économique et social, affirmant que ces politiques ont lamentablement échoué et qu’elles mènent le pays à la catastrophe.

Les intervenants ont mis l’accent sur la corruption du pouvoir, la dilapidation par lui des ressources fabuleuses du pays, la désarticulation des fondements de l’Etat et la violation du contrat qui lie celui-ci aux citoyens, abandonnés aux affres de la sécheresse et de la famine par un pouvoir dont le seul souci est de s’enrichir lui-même et, ce faisant, d’éradiquer les pauvres au lieu d’éliminer la pauvreté.

Les dirigeants de la COD ont également dénoncé les politiques sectaires de Ould Abdel Aziz, ainsi la répression sauvage qu’il mène contre les victimes de l’esclavage, de l’exclusion, du chômage et de la mal-vie qui manifestent chaque contre les injustices du régime.

En conclusion, les dirigeants de la COD ont été unanimes à déclarer que la solution des problèmes où se débat notre pays réside dans le départ de Mohamed Ould Abdel Aziz. Il ne reste plus donc à ce dernier qu’à choisir entre quitter le pouvoir pacifiquement ou d’une autre manière.


Source : cridem.org
Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:45
Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595