Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué du MPR: Arrestation d’Abdoul Birame Wane


Communiqué du MPR: Arrestation d’Abdoul Birame Wane
Le Mouvement Pour la Refondation (MPR) a appris l’arrestation, sans motif annoncé, du coordinateur du Mouvement " Touche Pas à Ma Nationalité " (TPMN), Abdoul Birane Wane, le Samedi 04 février 2012. Cette arrestation est d’autant plus regrettable qu’elle ne fait l’objet d’aucune explication de la police judiciaire sur les motifs de cette interpellation, malgré l’épuisement du délai légal de la garde à vue !

Ainsi, le MPR :

1. Condamne ce genre de pratiques qui n’honorent pas notre pays ;

2. Exige la libération immédiate et sans condition du coordinateur du Mouvement « Touche pas à ma nationalité »;

3. Demande aux autorités de veiller aux respects scrupuleux des libertés individuelles et collectives ;

4. Réitère son appel aux pouvoirs publics pour une Mauritanie juste, équitable et respectueuse des droits de l’Homme.

Nouakchott, le 06/02/2012

Le MPR
Source: Mamadou Tall
Lundi 6 Février 2012 - 17:00
Lundi 6 Février 2012 - 17:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par tallel le 07/02/2012 13:17
Le MPR reste un parti fédérateur, avec comme soubassement la Refondation de l'Etat pour une justice sociale, la démocratie et le progrès. Nous appelons ça gouverner autrement. Nous ne fléchirons jamais devant l'arbitraire et les pratiques anciennes qui nous rappelle le régime d'exception d'un certain Taya. KHB a pendant deux décennies lutté pour une Mauritanie libre, respectueuse des droits de l'homme, prospère et équitable. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va s'en détourner. Un homme de principe, de conviction et soucieux de l’intérêt supérieur de la nation mauritanienne! La lutte continue chers camarades!

2.Posté par TAPHA le 07/02/2012 14:18
TALLEL écrit: "qui nous rappelle le régime d'exception d'un certain Taya. "

KHB que faisait-il avec Taya?

3.Posté par tallel le 07/02/2012 14:30
Cher ami, il est important que vous sachiez que cet homme est inébranlable et c'est justement parce qu'il voulait défendre la Mauritanie qu'il avait en son temps tourné le dos définitivement à Taya et qu'il l'avait combattu sur tous les fronts. on peut tt reprocher à KHB sauf son manque de courage et sa capacité à dire non quand il le faut. Et ce NON il est entrain de le valoriser aujourd'hui encore pour une Mauritanie juste, libre, démocratique et prospère. La CPM ne me démentira pas!

4.Posté par sy mouhamed le 07/02/2012 14:43
Le MPR reste un parti fédérateur, avec comme soubassement la Refondation de l'Etat pour une justice sociale, la démocratie et le progrès. Nous appelons ça gouverner autrement. Nous ne fléchirons jamais devant l'arbitraire et les pratiques anciennes qui nous rappelle le régime d'exception d'un certain Taya. KHB a pendant deux décennies lutté pour une Mauritanie libre, respectueuse des droits de l'homme, prospère et équitable. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va s'en détourner. Un homme de principe, de conviction et soucieux de l’intérêt supérieur de la nation mauritanienne!

5.Posté par TAPHA le 07/02/2012 15:51
Tallel, désolé, pour TAPHA impossible d'oublier le titre et le rôle de KHB avec Taya.




6.Posté par tallel le 07/02/2012 16:01
Quel titre et quel rôle voulez-vous faire allusion? est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi cet homme que vous essayez de diaboliser avec ignorance a tourné le dos à Taya au moment où d'autres le caressaient à cette époque? KHB est un homme propre, connu pour ses principes et son idéal de société qu'il partage avec toutes les filles et fils de ce pays. Le reste n'est que verbiage et cacophonie!

7.Posté par barbossa harnos le 08/02/2012 12:53
Le Mpr est un parti de vérité, de courage et d'abnégation, son président est un homme de principe, et qui n'hésite pas à dire non quant il faut, et je prend pour pruve quant le dictateur Taya avec ces accolytes Nacéssérites, Baasistes et même Zoulous Inkata et Venant de France (VF) pratiqué ces crimes , il n'a pas hésité à jeter l'éponge alors qu'il été chargé de la communication à la présidence.et aujourd'hui il continue avec la meme fermeté et le m^me principe.la lutte continue!

8.Posté par ousmane kamara le 15/02/2012 00:27
l'heure de verité sonnera les portes s'ouvriront se qui devaient etre les premiers seront les derniers,et ils verront que ils n'auront plus de place c'est le moment ou jamais le mpr un ideal pour la mauritanie; se qui luttent pour l'interet general savent l-homme k h b sans demagogie ni politique politicienne est la solution pour une mauritanie unie et prospere

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595