Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué du MAPROM


Communiqué du MAPROM

Nous avons appris avec stupéfaction les événements du 7 juillet au marché central de Kaédi. En guise de rappel ces incidents font suite à un différend qui a opposé une femme peule à un commerçant maure blanc du marché central. Selon les informations que nous avons obtenues le commerçant, en plus de l’avoir chassée de la place où elle faisait son commerce, l’a physiquement agressée. Ce qui constitue un énorme mépris à l’égard de cette femme. Après l’intervention de la famille de cette dernière, la situation a vite dégénéré.
 
Mais comme toujours, les forces de l’ordre ont chargé les victimes et ont fait preuve d’une partialité déconcertante.
 
En effet, ce qui s’apparente à un banal fait divers, cache en réalité la volonté d’accaparement du marché central par les commerçants véreux, privant ainsi de nombreuses femmes de leurs espaces de vente.
 
Devant cette situation nous attirons l’attention des autorités mauritaniennes et de tous les acteurs des droits civils et politiques de prendre en compte le mauvais traitement de cet incident par la police de Kaédi. D’autant plus qu’aux dernières informations fournies par notre représentant sur place, elle procédait à des arrestations ciblées à l’endroit de la population noire de Kaédi.
 
Compte tenu de ce traitement et des événements qui l’on suivit, nous tenons la police responsable car, au lieu de prendre au sérieux cet incident elle n’a fait que l’alimenter en mettant certains quartiers en état de siège.
 
Pour que ce cas de figure ne se répète plus la police doit prendre ses responsabilités en traitant les cas qui lui sont soumis avec de la hauteur sans parti pris et qu’elle soit sanctionnée en conséquence.
 
Pour la même raison nous dénonçons toute arrestation arbitraire concernant cet incident.
 
Pôle Communication
Le 09 juillet 13

Source:  MAPROM
Mardi 9 Juillet 2013 - 18:04
Mardi 9 Juillet 2013 - 18:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595