Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de presse du Rassemblement des jeunes de la vallée


Communiqué de presse du Rassemblement des jeunes de la vallée
Une fois encore nous venons d’apprendre que des manifestations ont éclaté à Kaédi opposant de jeunes manifestants aux forces de sécurité régionale. Tout serait parti d’une banale altercation entre un commerçant et une femme également vendeuse au marché central de Kaédi. Tous les deux sont mauritaniens se battant pour gagner leur vie dans un contexte de crise économique difficile en Mauritanie et dans le monde. Et tout cela à la veille du mois béni du ramadan que nous nous préparons à vivre dans la piété et la ferveur.

Ce fait qui pourrait être considéré comme anodin, a pris une ampleur sans précédent avec un relent communautaire qui rappelle les pages sombres de notre histoire commune.

En tout état de cause, le Rassemblement des Jeunes de la Vallée du Fleuve (RAJEV) :

- Rappelle aux autorités nationales et régionales la nécessité de contenir les violences dans le respect des droits individuels, d’ouvrir une enquête et  de rendre la justice avec la plus grande impartialité.

-Condamne le recours à la violence et cela quel qu’en soient les raisons, pour régler un différend et appelle au calme et à la retenue qu’impose la situation afin de permettre un règlement juste et équitable du problème.

-Demande instamment aux partis politiques, aux organisations de la société civile, aux personnalités religieuses et coutumières d’œuvrer pour apaiser les cœurs et les esprits loin de la surenchère car l’unité nationale le commande en ces moments de tensions.

Engage les autorités administratives à faire preuve de retenue et de vision dans le traitement de ce dossier brûlant pour ne pas aggraver la tension qui est précaire en ce moment à Kaédi.

Le RAJEV  rappelle la nécessité d’œuvrer dans la paix sociale et la redistribution sociale. Car la misère sociale et le sentiment d’abandon est une source de violence qu’il faut impérativement solutionner.

Nouakchott le 7 juillet 2013

Source: RAJEV
Mardi 9 Juillet 2013 - 22:02
Mardi 9 Juillet 2013 - 22:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Paccorabane le 14/07/2013 06:20
Ce mouvement, parti ou je en sais quoi vient comme à l'accoutumé nous gratifier d'un communiqué de plus comme il sait le faire mieux que quiconque sur terre. Un communiqué aussi tardif soit-il, pour tout événement. Voila un fidèle résumé de vos actions.

D'autre part, quand vous affirmez que "Tout serait parti d’une banale altercation entre un commerçant et une femme ..." c'est que vous ignorez complètement le fond du problème et par conséquent de ce qui se passe dans ta soi disant vallée.

Ceci me conduit à me demander, quels représentants des jeunes de la vallée êtes-vous donc? Pour votre information, ces émeutes sont une des résultantes d'un cumul d'injustices et de frustrations du peuple dont tu prétends défendre. Voila ce qu'il en ait de ces émeutes et non cette explication simpliste que vous avancez.

Wa salam

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595