Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de Touche Pas à Ma Nationalité


Dans la nuit du 2 au 3 mars, la capitale Nouakchott et quelques localités de l'intérieur du pays ont connu des affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants; affrontements qui se sont soldés par la mort d'un jeune mauritanien.

Touche pas à ma Nationalité, tout en condamnant sans ambiguïté tout acte visant l'islam et son livre sacré le Coran, rappelle tout de même que l'assassinat de Lamine MANGANE, le viol de filles noires et les crimes contre les noirs en général méritaient de soulever, au regard des principes mêmes de l’Islam, les mêmes protestations. La vie d'un être humain n'est-elle pas aussi sacralisée par notre religion ? Par ailleurs, ces émeutes traduisent en réalité la frustration du peuple mauritanien soumis à l'injustice et à la misère alors que les dirigeants vivent dans une insolente opulence. Pour Touche pas à Ma Nationalité, ces événements étaient prévisibles dans une Mauritanie où le racisme reste encore l'instrument du régime en place. 

Nous tenons le pouvoir du général Ould Abdel Aziz pour responsable des violences que la Mauritanie traverse par son refus du dialogue et par sa gestion unilatérale et irresponsable des affaires de l'Etat. 

Touche pas à Ma Nationalité met le régime raciste et ségrégationniste en garde contre toute tentative de répression qui ne favoriserait en réalité qu'une résistance des forces vives de la nation. 

Nous appelons la jeunesse à rester mobilisée et à faire preuve de vigilance pour faire face à la dictature des généraux à la tête d'un régime corrompu fossoyeur de la Démocratie. 


Nouakchott, 4 mars 2014

La cellule de communication 


Source:  © TPMN 2014
Mardi 4 Mars 2014 - 15:47
Mardi 4 Mars 2014 - 15:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par demba sao le 26/06/2014 18:48 (depuis mobile)
Je m'engage avec vous jusqu'à la fin de nos vie la lutte continu on est ensemble merci le racisme en Mauritanie reste toujours apte dans notre pays merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595