Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de TPMN


Communiqué de TPMN
Touche pas à ma nationalité dénonce les rafles racistes

Depuis plusieurs jours la ville de Nouakchott connaît des rafles organisées par la police et des éléments de la garde nationale. Pour les autorités racistes, il s'agit de garantir la sécurité des citoyens. Dans ces conditions dramatiques où les libertés des noirs sont particulièrement bafouées , Touche pas à ma nationalité dénonce l'attitude de la police et de la garde nationale dressées uniquement pour réprimer les noirs et attire l'attention des Mauritaniens et de la communauté internationale sur les graves violations des droits humains dont les noirs sont victimes:

- Dans les quartiers de Nouakchott, seuls les noirs sont raflés, humiliés dans les commissariats où des filles sont même violées par des policiers voyous;

- Au moment où le recensement discriminatoire est en cours , les nombreux Mauritaniens noirs écartés sont assimilés à des étrangers car, leurs anciennes pièces d'identités sont considérées caduques par la polices raciste, contrairement à toute logique;

- Les élèves et étudiants noirs travaillant en groupes constituent une cibles particulières de la police raciste;

Devant cette situation qui ne traduit que la haine du régime raciste du général ould Abdel Aziz envers les noirs , Touche pas à ma nationalité considère ces rafles abusives dans les quartiers noirs comme un "état de siège", d’honnêtes citoyens sont interpellés entre 18 heures et 19 heures parce qu'ils ont une peau noire ce qui fait d'eux des malfaiteurs potentiels aux yeux de la police d'Apartheid.

Pour Touche pas à ma nationalité, le développement de la criminalité n'est qu'une conséquence de la mauvaise répartition des biens de ce pays; une minorité contrôle toute l'économie au détriment d'une majorité noire dont la paupérisation est planifiée par l'Etat raciste. Par la même occasion nous dénonçons la caractère mafieux de la police raciste et corrompue en connivence avec le grand banditisme.

Touche pas à ma nationalité adresse un sérieux avertissement au régime fasciste en exigeant l’arrêt immédiat de cette campagne de terreur contre les citoyens Négro-Mauritaniens et rappelle que toute tentative dépuration ethnique est vouée à l'échec pour la simple raison que la génération consciente s'érigera en remparts pour défendre ses droits.

Devant ce danger, Touche pas à ma nationalité appelle tous les Mauritaniens attachés à l'unité et épris de justice à se mobiliser pour dire non à ces rafles qui rappellent l'Afrique du Sud de l'Apartheid et tiendra responsable le régime raciste de toutes conséquences qui découleront de cette persécution des noirs. Devant une telle discrimination, la population noire s'arroge le droit de résister.

Nous appelons la jeunesse à un sursaut patriotique pour mettre en échec le projet cynique du régime génocidaire et raciste.

La Mauritanie appartient à tous les Mauritaniens sans distinction de races, et la police doit assurer la protection des tous les citoyens.


Nouakchott, le 11 Mars 2013

Source: TPMN
Mardi 12 Mars 2013 - 13:28
Mardi 12 Mars 2013 - 13:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par posté par kane ibrahima du 13 -03 -2013 le 12/03/2013 16:50
BRAVO TPMN LA LUTTE CONTINUE

2.Posté par abdoulaye djibril deh du " PLEJ" le 13/03/2013 11:20
Vous avez tout et bien dit!
J'en témoigne et appuiyant ce que vous avez dit.
Rien qu'avant hier, Yero Sarr au carrefour qui porte son, est intervenu par contacter leur chef, liberer ses petits fils et quelques jeunes qui étaient avec, que ces gardes avaient arrêtés et torturés.
En outre, plus grave encore, ils emmènent les raflés soit au commissariat et leur soutirer 2 cent 2 cent ce qui vaut mieux, ou les conduire à la frontière sénégalaire ce qui est très grave. Alors que si vous vous rappelez des énements 89, ils avaient fait la même chose en faisnt souvent exprès de recupérer les pièces des gens , les déchirer et les embarquer sous prétexte qu'ils n'ont pas de papiers.
Dans cette affaire aussi nous devrons être vigilants pour n'est pas être embarqués par cette tempête.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595