Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de ODH


Communiqué

Depuis presque une semaine, Nouakchott la capitale est secouée par l'assassinat odieux de la petite Kadji Touré agée de six (6) ans seulement. La mort de Kadji victime d'un viol révèle non seulement l'insécurité en Mauritanie ces dernières années mais aussi la perte des valeurs morales. Ce viol suivi du meurtre prolonge la longue liste des femmes violées, l'assassinat horrible de Penda Soghé reste encore dans nos esprits.

L'absence de sanctions sévères et de mesures coercitives encourage à la récidive, ce qui rend à nos yeux la justice complice dans une certaine mesure. La justice doit s'appliquer sans complaisance, elle est censé être au dessus de tous au moment où des crimes odieux se multiplient et qui sont parfois l'oeuvre d'éléments des forces de sécurité. l'arrestation de cinq(5) éléments du GGSR accusés de viol est un exemple . Cette attitude irresponsable nous met devant un constat amer, par négligence et par incompétence la politique de sécurité est un échec total.

L'O.D.H qui condamne fermement ce crime qui porte atteinte à la dignité de la femme et à son intégrité physique, exhorte les organisations de droits humains à se mobiliser pour obliger l'Etat mauritanien à mettre en place un mécanisme qui protège les femmes et sanctionne sans complaisance les auteurs de viols pour que de pareils crimes ne se reproduisent plus.

Source: ODH
Dimanche 3 Novembre 2013 - 02:18
Dimanche 3 Novembre 2013 - 02:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595