Le 25 Avril la marche organisée par la coordination des rapatriés Mauritaniens prenait le départ à Houdallaye. Huit(8) jours après, la marche se poursuit.
Touche pas à ma nationalité sous la coordination d' Abdoul Birane Wane qui a déjà envoyé deux délégations les 26 et 28 Avril respectivement à Aleg et à Boutilimit, rappelle son soutien aux marcheur dans la revendication de leurs droits.
A l'occasion de la commémoration des déportations de 1989, Touche pas à ma nationalité a effectué une mission dans les camps des rapatriés du 24 au 26 Avril dans le but de poser le problème et d'en proposer des solutions justes et définitives.
Touche pas à ma nationalité rappelle que la question des déportations a toujours constitué une priorité pour lui.
Nous rappelons dans ce cadre notre mission à Boynguel Thily, Houdallay, Dar Salam, Mourtongal, Wouro Amadou Awa, Belel Ournguel, Goural et rnsuite Dakar en Juillet 2012 pour soutenir les déportés en grève de la faim, à Podor et à Dabay, et en Juin 2013 à Bakel à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés.
L’enrôlement des rapatriés et leurs conditions de vie ont constitué un point important lors de notre rencontre avec le président de la République.
Nous réaffirmons notre soutien à la cause des déportés.
La cellule de communication.
Source: TPMN