Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué Association Mauritanienne des Droits de l'Homme


Communiqué Association Mauritanienne des Droits de l'Homme
Communiqué

L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme a appris que les services de sécurité de Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie, ont entamé une opération de contrôle de maisons et de voitures pour arrêter et rapatrier tous les étrangers qui ne sont pas en situation administrative régulière.

Selon les mêmes sources, ce jeudi matin (05/04/2012), la police a dressé des barrages sur la route menant du centre-ville vers le quartier de Cansado et mené des investigations au niveau de l’identité des pêcheurs travaillant à Nouadhibou.

Une opération qui aurait abouti à l’arrestation de centaines d’étrangers qui ont été orientés vers le centre d’accueil des rétention des migrants « clandestins » en vue de leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

À cet effet, des refoulements auraient déjà été opérées vers Rosso ville frontalière avec le Sénégal.

Il y’auraient des femmes et des enfants de diverses nationalités de la sous région.

L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme :

- Condamne cet acte qui est contraire à l’esprit de l’hospitalité du peuple Mauritanie.

- Rappelle à l’état l’obligation de respecter les engagements internationaux qu’il a pris.

- Invite la Mauritanie à respecter les conventions internationales qu’elle a signées et ratifiées notamment la convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de violences faites aux femmes, la convention des Nations Unies sur la protection des droits des travailleurs migrants et les membres de leur famille.

- Demande à l’état Mauritanien d’arrêter ces refoulements afin de permettre à ces personnes de se mettre en règle.

Association Mauritanienne des Droits de l'Homme


Source: AMDH
Samedi 7 Avril 2012 - 23:06
Samedi 7 Avril 2012 - 23:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Coumba Fouta le 08/04/2012 11:56
Quel kilo a Ould A. Aziz de s'attaquer au Sénégal au lendemain de l'investiture de leur président. Est-ce une provocation à l'endroit du président Macky SALL? Pourquoi renyer tous ces gens au Sénégal, seraient-ils tous originaire de ce pays? Ce qui se trame ici nous rappelle de très mauvais souvenirs (les évènements de 89). Il ne faut pas que Macky se laisser impressionner par ces tentatives d'intimidations comme ses prédécesseurs l'auraient fait. Nous appelons Ould A. Aziz d'arrêter immédiatement d'attaquer les noires vivant en Mauritanie dont certains sont surement des nationaux. Accepteraient-ils, que les mauritaniens vivant dans d'autres pays soient persécutés. Ne sait-il qu'en protégeant des étrangers dans son pays, ils protègent en même temps les mauritaniens vivant à l'étrangers?

Coumba Fouta

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595