Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cinq agents du GGSR radiés de leur corps


Les cinq agents du GGSR (groupement général de sécurité routières) présumés impliqués dans le viol d’une sénégalaise a Nouakchott, ont été radiés de leurs corps. L’affaire est en instruction.

Les agents du GGSR appelé aussi (Misgharou) ont comparu une première fois devant le juge d’instruction du sixième cabinet. Ils attendent la deuxième audition.

Trois des agents sont accusés de viol et les deux autres de « non dénonciation de crime.» Les agents ont enlevé la sénégalaise pendant une de leur patrouille.
 
-----------------------------------------

Note Cridem

Dans un premier temps, nous avions publié un article repris sur le site SETAL.NET, puis nous l'avons remplacé par celui-ci écrit par notre rédaction.

Les raisons de ce remplacement sont simples :

1) L'article de SETAL.NET affirmait que les policiers étaient tous des maures, ce qui est inexact, renseignement pris auprès de l'un des avocats des policiers.

2) Dans l'article de SETAL.NET qui stipule que les policiers ont été radié du corps de la police, il a été omis de préciser que les policiers sont aussi actuellement dans l'attente d'être jugés;

Le webmaster

Cridem
Dimanche 10 Novembre 2013 - 00:20
Dimanche 10 Novembre 2013 - 00:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595